Mini console

Fermé
Borne-arcade-man - 17 déc. 2011 à 12:33
 Borne-arcade-man - 20 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,

J'aimerais réaliser (juste pour le fun !) une sorte de mini-console très basique évoquant une borne d'arcade (je sais que ça existe déjà, mais ce que je veux, c'est réaliser !), comprenant un afficheur LCD (graphique), quelques boutons, un joystick, et un port pour cartouches interchangeables + 1 port µSD, avec une possibilité d'extension (histoire de pas faire un truc trop pourri quand même)
Côté cerveau je voudrais plutôt un µcontroleur ou quelque chose du genre.

Je suis novice en la matière (pour info, j'ai 15 ans) et je veux un truc cool mais pas trop complexe non plus. J'ai effectué une loooooooongue recherche (par pitié, pas de "google est ton ami" !) sur le net mais elle est restée infructueuse. J'ai tout le temps qu'il me faut, je suis prêt à mettre 200€ dedans s'il le faut, tout ce que je cherche c'est de l'aide. Dites moi si ce projet est réalisable ou non, donnez moi des idées d'amélioration, n'importe quoi. Que ça me soit utile.

Je ne m'y connais pas du tout en programmation de µc, ni pour les afficheurs, mais j'ai vu de très bons tutos pour ça. Sinon, j'ai pas mal de bonnes bases d'électronique et d'algo.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

aussi, l'afficheur que je veux est un afficheur lcd graphique, de résolution 128 * 128 rétro-éclairé. Et rien qu'avec ça, j'en ai pour 50€.
Et, niveau cerveau, qu'est ce qui est le mieux ? micro contrôleur ou microprocesseur ?
0
Borne-arcade-man
20 déc. 2011 à 16:04
C'est pas la foule pour répondre ici... après on dit "déterrage de sujet". j'ai du temps, mais j'ai pas envie de le passer à attendre.
0