écran noir à l'allumage

Fermé
JIJI - 17 déc. 2011 à 08:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 déc. 2011 à 12:09
Bonjour, je possède une télévision Philips d'une bonne dizaine d'année 16/9 , mon problème est à la mise en route , une fois allumée avec la télécommande , j'obtiens l'image au bout de dizaine minutes environ voir plus , par contre j'ai de suite le son par l'intermédiaire d'un terminal "orange" ou "canal Sat" , lorsque l'image apparaît le fond de l écran reste légèrement jaune clair , pourriez-vous me dire si mon téléviseur commence avoir des signes de fatigue, dans l'attente d'une réponse merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 déc. 2011 à 12:09
Bonjour
en tant qu'ancien technicien de SAV chez Philips je dirais raisonnablement que ton TV accuse une grosse fatigue. Dix ans c'est un grand age. Des soudures sèches existent certainements et cela est réparable encore, le tube cathodique n'ira plus tres loin non plus. Mais tout cela a un prix si tu passe par un SAV. De plus on te fera un devis dissuasif afin de te guider vers un nouvel achat et là tu passes au numerique! TNT Hd etc....
Ta conscience et l'état de tes finances commandent et ta décision doit etre réfléchie. Ne fonces pas vers les sentiments car aujourdhui Philips n'est plus ce qu'il était, ses yeux sont trop bridés. Samsung présente des arguments intéressants, surtout en technologie avancée et en design mais souffre toujours d'une carence grave en fiabilité (surtout juste apres la fin de garantie). Lg se tient encore assez mais ne vivra plus dix ans pas plus que les autres. Fuis aussi les marques des inconnues "d'assemblage tartempion" réalisées en France pour certaines grandes surfaces. Enfin des marque connues autrefois (comme Telefunken) cachent des produits d'assemblage de composants [cartes] chinois ou coréens de basse qualité. Tout est devenu jetable, les stocks de pièces détachées n'existent plus. Enfin si tu as gagné une belle somme à la loterie offres toi un haut de gamme plasma Viera de panasonic l'investissement en vaut la peine
(le mien fête ses sept ans et "pète le feu")
Bonne fin d'année
0