Tableau "dispersé" EXCEL 2007

absalon974 Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila par le biais d'un formulaire de saisie issu de GOOGLE Spreadsheet, je récupère les données concernant un individu en trois phases de sa mission : Début, Milieu et Fin de mission.
Ces trois informations étant chronologiquement validées et récoltées par le formulaire en trois temps différents, je me retrouve donc logiquement avec une feuille de calcul contenant Trois lignes incomplètes pour un seul et même individu.

Or mon souhait serait de rassembler ces trois données éparpillées afin d'obtenir une belle base de données exploitable avec par individu une ligne d'enregistrement qui se complète au fur et à mesure, un peu comme dans Access (mais je pars sur quelque chose qui existe déjà et suis contraint de continuer avec cet outil GOOGLE Spreadsheet mis en place...)

Je connais les fonctions RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, les TCD mais je n'ai malheuresement pas su les exploiter pour résoudre ma problèmatique. Par exemple en rajoutant un champ Matricule dès le départ du formulaire, j'ai un beau TCD de synthèse mais alors un individu compte pour trois, vu qu'il est saisi trois fois (Début, Milieu, Fin). Sa femme doit être contente, moi déjà moins...

Si quelqu'un a une piste, ou mieux une solution, je vous en remercie vivement et je voterai même pour vous en 2012 !
Lionel
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Juste un semblant de piste, sous forme de question :
Ne t'est-il pas possible d'aménager les données dans la Spreadsheet de Google AVANT de procéder à son importation dans Excel ?

Et pour nous aider à réfléchir, un extrait de ton fichier serait le bienvenu ...
0