Impossible de déverrouiller barre des tache
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Modifié par DJ Fire-Black le 17/12/2011 à 03:41
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 13:09
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A voir également:
- Comment déverrouiller la barre des taches
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
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tribun
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17 déc. 2011 à 06:44
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Bonjour
Tu doit avoir des fichiers endommagés ou manquants sur ton système.
Il faut réinstaller le système autrement que pas la restauration usine.
Est ce que tu as un ou des cd de restauration de ton système !
Vu que ton système était préinstallé.
Tu doit avoir des fichiers endommagés ou manquants sur ton système.
Il faut réinstaller le système autrement que pas la restauration usine.
Est ce que tu as un ou des cd de restauration de ton système !
Vu que ton système était préinstallé.
tribun
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17 déc. 2011 à 14:39
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C'est une grave erreur de stopper une installation ou une restauration.
N'as tu pas eût un message d'erreur lors de l'arrêt de la restauration ?
Maintenant que tu dit cela ! il est fort probable que cette coupure ait endommagé des fichiers de ton Windows.
Un virus pourrait être la cause aussi d'un disfonctionnement, mais dans ton cas je ne le pense pas.
Donc perso je te conseillerais de réinstaller ton système.
Mais il faut un système d'exploitation pour cela.
N'as tu pas eût un message d'erreur lors de l'arrêt de la restauration ?
Maintenant que tu dit cela ! il est fort probable que cette coupure ait endommagé des fichiers de ton Windows.
Un virus pourrait être la cause aussi d'un disfonctionnement, mais dans ton cas je ne le pense pas.
Donc perso je te conseillerais de réinstaller ton système.
Mais il faut un système d'exploitation pour cela.
tribun
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17 déc. 2011 à 14:45
17 déc. 2011 à 14:45
Ben oui ! si ton Windows est endommagé tu va graver les anomalies avec.
L'image se fera avec les fichiers endommagés.
L'image se fera avec les fichiers endommagés.
kaneagle
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17 déc. 2011 à 14:49
17 déc. 2011 à 14:49
Bonjour,
Fais une vérification des fichiers système.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.
Fais une vérification des fichiers système.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.
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17 déc. 2011 à 16:08
17 déc. 2011 à 16:08
Bonjour,
regarde dans
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ Explorer
En présence d'une valeur DWORD LockTaskbar = 1 il n'est pas possible de dévérouiller la barre des taches donc met 0 au lieu de 1 redémarre si besoin est et peut etre que ça marchera.
regarde dans
HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Policies\ Explorer
En présence d'une valeur DWORD LockTaskbar = 1 il n'est pas possible de dévérouiller la barre des taches donc met 0 au lieu de 1 redémarre si besoin est et peut etre que ça marchera.
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Modifié par DJ Fire-Black le 17/12/2011 à 16:37
Modifié par DJ Fire-Black le 17/12/2011 à 16:37
Je pense que la mise à jour qui s'est mal installée est celle-ci :
Je vais la télécharger et voir si ça change la donne ...
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2607576) Date d'installation : ?17/?12/?2011 00:52 État de l'installation : Tentative annulée Détails de l'erreur : Code 8024000B Type de mise à jour : Facultatif Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Plus d'informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/2607576/a-jump-list-item-is-not-displayed-in-windows-7-or-in-windows-server-20 https://support.microsoft.com/en-us/help/2607576/a-jump-list-item-is-not-displayed-in-windows-7-or-in-windows-server-20 Aide et support : https://support.microsoft.com/en-us
Je vais la télécharger et voir si ça change la donne ...
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
slt
"Une clef dans le registre a dû changer ou je ne sais pas quoi ..."
J'utilise Windows 7 x64 et j'ai constaté beaucoup de problèmes de permission NTFS et d'autorisations mals embouchées dans le registre ; et en modifiant les permissions, ça à débloqué ce qui ne marchait plus correctement (ça vient ou reviendra aussi à cause d'autres plantages = disque à changer = bad sectors). Vérifies quelles sont les permission NTFS et les autorisations actuellement ; mais ce n'est pas évident à savoir quoi changer et comment (idem pour moi-même of course).
Sinon plus simple :
As-tu pensé à créer un autre compte utilisateur pour vérifier si le problème est présent ?
Toujours faire un compte nommé "Secours" bien réglé pas rapido, avec pouvoir admin ...
Faire un compte "test" provisoirement pour bricolé ...
Ne pas oublier de renseigner la phrase d'aide d'indication pour le mot de passe.
Pour corriger la phrase ou la changer ou en mettre une, refaites le même mot de passe ou changez-le si vous voulez le changer (il faut l'ancien pour le changer proprement).
En mode graphique :
Créer ou modifier une indication de mot de passe :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-or-change-a-password-hint
À la main ou au burin , dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users (...)
Valeur REG_BINARY : "UserPasswordHint" dans chaque sous-dossiers ...
(Perso, j'active aussi le grand compte Administrateur et je fais un "Compte-non-admin" pour tester éventuellement et j'active le compte Invité histoire de (pas être bloqué) ...)
"Une clef dans le registre a dû changer ou je ne sais pas quoi ..."
J'utilise Windows 7 x64 et j'ai constaté beaucoup de problèmes de permission NTFS et d'autorisations mals embouchées dans le registre ; et en modifiant les permissions, ça à débloqué ce qui ne marchait plus correctement (ça vient ou reviendra aussi à cause d'autres plantages = disque à changer = bad sectors). Vérifies quelles sont les permission NTFS et les autorisations actuellement ; mais ce n'est pas évident à savoir quoi changer et comment (idem pour moi-même of course).
Sinon plus simple :
As-tu pensé à créer un autre compte utilisateur pour vérifier si le problème est présent ?
Toujours faire un compte nommé "Secours" bien réglé pas rapido, avec pouvoir admin ...
Faire un compte "test" provisoirement pour bricolé ...
Ne pas oublier de renseigner la phrase d'aide d'indication pour le mot de passe.
Pour corriger la phrase ou la changer ou en mettre une, refaites le même mot de passe ou changez-le si vous voulez le changer (il faut l'ancien pour le changer proprement).
En mode graphique :
Créer ou modifier une indication de mot de passe :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-or-change-a-password-hint
À la main ou au burin , dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM\SAM\Domains\Account\Users (...)
Valeur REG_BINARY : "UserPasswordHint" dans chaque sous-dossiers ...
(Perso, j'active aussi le grand compte Administrateur et je fais un "Compte-non-admin" pour tester éventuellement et j'active le compte Invité histoire de (pas être bloqué) ...)
kaneagle
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17 déc. 2011 à 16:55
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Fais une réparation de window 7 sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
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tribun
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17 déc. 2011 à 17:06
17 déc. 2011 à 17:06
Pour faire une réparation il faut le DVD de Windows pour cela.
Et je ne pense pas que Win 7 familiale puissent faire la réparation sans perte de données ! il ne doit pas avoir cette fonction, mais bien avec l'Ultimate.
Et je ne pense pas que Win 7 familiale puissent faire la réparation sans perte de données ! il ne doit pas avoir cette fonction, mais bien avec l'Ultimate.
Bonjour
J'espère que tu es meilleur que moi en anglais, il y a un truc à faire puis recommence ta mise à jour:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Windows-Update-error-8024000B
J'espère que tu es meilleur que moi en anglais, il y a un truc à faire puis recommence ta mise à jour:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Windows-Update-error-8024000B
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18 déc. 2011 à 01:37
18 déc. 2011 à 01:37
Apparemment les programmes n'ont plus accès au registre.
J'ai essayé de faire un petit programme en C pour ajouter une clef, elle ne s'est jamais ajoutée dedans ...
J'ai essayé de faire un petit programme en C pour ajouter une clef, elle ne s'est jamais ajoutée dedans ...
Edawards
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18 déc. 2011 à 02:29
18 déc. 2011 à 02:29
Bonsoir,
Vous pouvez aussi nettoyer toutes vos anciennes sauvegardes, et vos anciens points de restauration, ainsi vous pourrez exécuter à nouveau les mises à jour.
Vous pouvez aussi nettoyer toutes vos anciennes sauvegardes, et vos anciens points de restauration, ainsi vous pourrez exécuter à nouveau les mises à jour.
Edawards
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18 déc. 2011 à 21:17
18 déc. 2011 à 21:17
Ouvrir Ordinateur puis clic droit sur le C:, aller propriétés puis nettoyage du disque.
Une fenetre s'ouvre avec supprimer les fichiers etc... en bas à gauche de la fenetre, vous cliquez dessus, tout cocher, puis aller sur Autres Options en haut, puis cliquer sur Nettoyer tout en bas de la fenetre, accepter la suppression, puis faire OK, et supprimer à nouveau.
Faire OK partout pour fermer.
Redémarrer le PC.
Une fenetre s'ouvre avec supprimer les fichiers etc... en bas à gauche de la fenetre, vous cliquez dessus, tout cocher, puis aller sur Autres Options en haut, puis cliquer sur Nettoyer tout en bas de la fenetre, accepter la suppression, puis faire OK, et supprimer à nouveau.
Faire OK partout pour fermer.
Redémarrer le PC.
Edawards
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18 déc. 2011 à 23:14
18 déc. 2011 à 23:14
Normalement, il se trouve dans la fenetre qui s'ouvre quand vous cliquez sur Propriétés au départ.
tribun
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19 déc. 2011 à 08:23
19 déc. 2011 à 08:23
RE
Ou tu as des fichiers endommagés et il faut réinstalle le système.
Ou tu as un virus sur ta machine qui provoque les problèmes,
et il faut analyser ton système pour en être certain.
Est ce que ton OS est officiel Microsoft ?
Ou tu as des fichiers endommagés et il faut réinstalle le système.
Ou tu as un virus sur ta machine qui provoque les problèmes,
et il faut analyser ton système pour en être certain.
Est ce que ton OS est officiel Microsoft ?
Bon je vais résumer, parce que la situation a changé depuis le début du sujet mais le problème est resté.
Mon PC est un PC portable Acer Aspire acheté en grande surface, il y a un an et quelques jours. Il a été fournit avec Windows 7 Edition Familiale Premium x64 (OEM).
Récemment j'ai installé Comodo Internet Security Premium (Antivirus - Pare-feu - SandBox - Anti-Malware) et j'ai viré Avira AntiVir. J'ai fais une analyse de mon ordinateur, il a trouvé 42 malware (Des programmes de triches, et quelques fausses détections).
J'ai téléchargé le CD d'installation de Windows 7 Edition Familiale Premium x64 et de Windows 7 Professionnel x64. (Voir cet autre sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23932216-mise-a-niveau-win-7-home-premium-vers-pro#p23933514)
Après avoir installé Windows 7 Professionnel x64, j'ai redémarré sur le CD pour essayer de réparer le système. Je n'ai pas eu plus de choix que si je tentais la réparation sans le CD (C'est à dire réparation du démarrage, restauration à une date antérieure, diagnostique de mémoire, etc).
La mise à jour vers Windows 7 Professionnel x64 n'a pas réglé le problème non plus.
Maintenant la dernière solution serait de VRAIMENT réinstaller Windows. Est t-il possible de le faire sans perdre des données ?
Mon PC est un PC portable Acer Aspire acheté en grande surface, il y a un an et quelques jours. Il a été fournit avec Windows 7 Edition Familiale Premium x64 (OEM).
Récemment j'ai installé Comodo Internet Security Premium (Antivirus - Pare-feu - SandBox - Anti-Malware) et j'ai viré Avira AntiVir. J'ai fais une analyse de mon ordinateur, il a trouvé 42 malware (Des programmes de triches, et quelques fausses détections).
J'ai téléchargé le CD d'installation de Windows 7 Edition Familiale Premium x64 et de Windows 7 Professionnel x64. (Voir cet autre sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23932216-mise-a-niveau-win-7-home-premium-vers-pro#p23933514)
Après avoir installé Windows 7 Professionnel x64, j'ai redémarré sur le CD pour essayer de réparer le système. Je n'ai pas eu plus de choix que si je tentais la réparation sans le CD (C'est à dire réparation du démarrage, restauration à une date antérieure, diagnostique de mémoire, etc).
La mise à jour vers Windows 7 Professionnel x64 n'a pas réglé le problème non plus.
Maintenant la dernière solution serait de VRAIMENT réinstaller Windows. Est t-il possible de le faire sans perdre des données ?
tribun
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Modifié par tribun le 19/12/2011 à 13:45
Modifié par tribun le 19/12/2011 à 13:45
La mise a niveau d'une version de Windows vers une autre a souvent causé des problèmes a ceux qui l'ont fait.
Mais qu'ils ont été obligé d'acheter un Windows 7 DVD, car le système ne marchais pas correctement.
Cela est possible de Réinstaller le système avec certaines versions
officielles de Win 7.
Perso avec Ultimate le sais le faire mais pas avec familiale.
Je sais le faire avec le DVD d'un système et pas avec un autre
Par exemple je ne peut réinstaller le système avec le DVD de Win 7 64 bit sur le Système Win 7 32 Bits, quoi qu'ils ont les deux la même clé d'activation.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Mais qu'ils ont été obligé d'acheter un Windows 7 DVD, car le système ne marchais pas correctement.
Cela est possible de Réinstaller le système avec certaines versions
officielles de Win 7.
Perso avec Ultimate le sais le faire mais pas avec familiale.
Je sais le faire avec le DVD d'un système et pas avec un autre
Par exemple je ne peut réinstaller le système avec le DVD de Win 7 64 bit sur le Système Win 7 32 Bits, quoi qu'ils ont les deux la même clé d'activation.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Par exemple je ne peut réinstaller le système avec le DVD de Win 7 64 bit sur le Système Win 7 32 Bits, quoi qu'ils ont les deux la même clé d'activation.
Oui c'est normal. Mon système fonctionne en x64 donc j'ai pris les bons CD, il n'y a pas de problème là dessus.
Je viens de tester la réparation de la .NET Framework mais mon problème persiste.
Je vais faire un récapitulatif des symptômes / solutions :
Symptômes après avoir fais la restauration système :
- Impossible de décocher "Verrouiller la barre des tâches" du menu contextuel de la barre des tâches.
- Firefox n'est jamais le navigateur par défaut, même si je lui dit de l'être.
- Impossible de changer les programmes par défaut pour ouvrir certains fichiers.
- Impossible de personnaliser la barre des tâches / menu démarrer, les modifications ne prennent jamais effet (Cependant j'ai pu changer mon fond d'écran sans problème).
- Impossible de modifier les Options des dossiers (Pour afficher les fichiers/dossiers cachés par exemple)
- Aucun message d'erreur.
- Windows Genuine est incapable de trouver la validation, pourtant il marchait bien avant. Ceci dit Windows Update fonctionne à merveille.
Solutions testées :
- Modifications du registre pour débloquer la barre des tâches.
- Mise à jour vers la même version de Windows.
- Réparation de la .NET Framework 4.
- Nettoyage du disque
- Nettoyage du registre (CCleaner)
- Modification des droits de modification du registre Windows pour "tout autoriser".
- Analyse Anti-Virus.
tribun
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19 déc. 2011 à 16:29
19 déc. 2011 à 16:29
A ta place mais je ne le suis pas ! je ferais une analyse avec ceci,
pour voir ce qu'il donne comme rapport.
S'il y a infection, mettre le rapport sur le forum de Virus /Sécurité.
https://forum.pcastuces.com/zhpdiag___zhpfix-f31s55.htm
Ça ne coûte rien.
Et s'il n'y a pas infection(ce que je doute fort) formater et réinstaller
le système.
Sinon tu va faire du surplace et casser la baraque.
pour voir ce qu'il donne comme rapport.
S'il y a infection, mettre le rapport sur le forum de Virus /Sécurité.
https://forum.pcastuces.com/zhpdiag___zhpfix-f31s55.htm
Ça ne coûte rien.
Et s'il n'y a pas infection(ce que je doute fort) formater et réinstaller
le système.
Sinon tu va faire du surplace et casser la baraque.
tribun
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20 février 2020
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Modifié par tribun le 20/12/2011 à 05:21
Modifié par tribun le 20/12/2011 à 05:21
RE
Tu ferais bien d'ouvrir un topic sur Virus /Sécurité et poster ton rapport.
Surtout vers la fin de ton rapport tu as un problème de ton disque.
Tu as un problème probablement infection du MBR.(Master boot Record)
Si ton MBR est atteint il se peut que ton DDur soit foutu (irréparable) et a remplacer.
Perso je ne suis pas assez qualifier pour t'aider dans une désinfection de ce genre.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu ferais bien d'ouvrir un topic sur Virus /Sécurité et poster ton rapport.
Surtout vers la fin de ton rapport tu as un problème de ton disque.
Tu as un problème probablement infection du MBR.(Master boot Record)
Si ton MBR est atteint il se peut que ton DDur soit foutu (irréparable) et a remplacer.
Perso je ne suis pas assez qualifier pour t'aider dans une désinfection de ce genre.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Edawards
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17 déc. 2011 à 07:02
17 déc. 2011 à 07:02
Bonjour,
Essayer d'appuyer une fois sur Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquer sur : ouvrir le gestionnaire des taches.
Une fois ouvert, aller sur l'onglet applications, choisir l'application fautive, celle(s)qui a la colonne Etat qui affiche : pas de réponse.
Là, cliquer sur : Fin de tache.
Dans la boite de dialogue ouverte, cliquer sur : terminer maintenant.
Cela permet de fermer des programmes qui bloquent le système.
Essayer d'appuyer une fois sur Ctrl+Alt+Suppr, puis cliquer sur : ouvrir le gestionnaire des taches.
Une fois ouvert, aller sur l'onglet applications, choisir l'application fautive, celle(s)qui a la colonne Etat qui affiche : pas de réponse.
Là, cliquer sur : Fin de tache.
Dans la boite de dialogue ouverte, cliquer sur : terminer maintenant.
Cela permet de fermer des programmes qui bloquent le système.
17 déc. 2011 à 14:25
Je fais partie des ignorants qui ne font pas de sauvegarde, pas de CD de restauration.
J'ai remarqué aussi que Firefox n'est jamais mon navigateur par défaut alors que quand il démarre je lui dit bien que je veux que ce soit lui.
En réalité si j'ai fait une restauration c'est que j'ai eu la bonne idée déteindre mon PC lors d'une mise à jour.
Le truc vraiment bizarre c'est que "Verrouiller la barre des tâches" ne se décoche même pas quand je clique dessus.
@Edawards : Ce n'est pas une application qui ne répond pas. C'est autre chose.
Merci pour vos réponses quand même ...