Sortie de veille prolongée

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -  
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour, je sais qu'on va me prendre pour un fou mais bon...

celà fait plusieurs mois maintenant que mon ordinateur se rallume tout seul après sa mise en veille Prolongée.
Je me suis dit que c'était juste une programmation, un programme qui le sortais de veille dans les registre mais après avoir tout éplucher au peigne fin et résolu 2 ou 3 cas isolé de ce genre il continue a se rallumé tout seul.
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'a 90% du temps il se rallume quand je rentre dans ma chambre ( vraiment quand je rentre dans la minute qui suis a peine alors qu'il était en veille depuis 10minutes, 1h, 10h... c'est aléatoire.)
ou du moins quand je suis dans ma chambre (quand je me réveil par exemple)
Jamais a une heure fixe ni après un certain temps.
Je me suis dit que celà pouvais venir de ma web cam/micro (une eye toys)
j'ai essayer de faire du bruit a coté ou de la bougée, de lui mettre de la lumière... rien du tout.
il s'allume quand il veux.
j'ai penser que ça pourrais venir du fait que j'allume ma lumière vue que le câble Ethernet passe a coté du câble d'alimentation de ma lumière... mais je pense que là, je cherche un peux trop loin...

Je précise bien que je met mon ordinateur en veille prolongée, il n'émet donc plus aucun bruit mais garde ma session active et est près a fonctionné dès que je le rallume.

quelqu'un a une idée ?
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Peut être une hypersensibilité du bouton marche/arrêt.

Le fait de le frôler...se réveille t-il..?

Ou tu dois dégager une charge éléctrostatique importante qui interagis avec les composants...(je déconne...!)
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Oui effectivement j'ai penser a une hyper sensibilités du bouton, de mon clavier ou de ma souris... Mais j'ai désactivé mon clavier pour qu'il ne puisse plus interagir avec la sortie de mise en veille (quelque soit la touche sur laquelle j'appuie)
mon bouton power est niquel il fonctionne quand on appuie au moins 2mm (juste avant le "click" mais bon c'est pas dramatique)
il ne restais donc que ma souris, je l'ai bougée dans tout les sens a l'endroit a l'envers et... rien il faut appuyer sur un bouton de cette souris avec quand même une certaine pression...

C'est vraiment bizarre... quand ma mère entre dans ma chambre il ne se rallume pas par contre quand c'est moi il se rallume (environ 30sec-1minute après mon arrivée) sans que je n'ai approché l'ordi a moins de 1Mètres...
0