Ecran bleu au démarrage, puis écran noir - XP
Fermé
frdiard
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
-
Modifié par frdiard le 16/12/2011 à 18:28
fafa - 17 déc. 2011 à 15:10
fafa - 17 déc. 2011 à 15:10
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage, puis écran noir - XP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
jeremy2525
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
16 déc. 2011 à 18:29
16 déc. 2011 à 18:29
Essaye de réinstaller ton Windows
bonjour, vérifie si ta barrette mémoire est bien en place, que la carte graphique est bien enfoncée dans le slot.
un écran bleu c'est qu'il y a une incompatibilité ou une défaillance. Celà m'ai arrivé avec un barrette (1sur2) qui avait un défaut pourtant je l'avais depuis plus de 2 ans (heureusement en garantie 10 ans). vérifie sur un autre pc ou toi prends une autre barrette pour voir si çà marche.
sinon emprunte une carte graphique pour la vérification.
Donc si la barrette mémoire fonctionne et la carte graphique fonctionne sur un autre PC celà vient probablement de la carte mère le cipchet vidéo.
En bref vérifie ou fait vérifier tous sur un autre pc mémoire, carte garphique, processeur aussi...A essaie avant sans brancher les lecteur cd, dvd, disquette, usb (celà aussi peut venir de quelquechose de branché dessus), son etc...et voit ce que celà donne..
A+
un écran bleu c'est qu'il y a une incompatibilité ou une défaillance. Celà m'ai arrivé avec un barrette (1sur2) qui avait un défaut pourtant je l'avais depuis plus de 2 ans (heureusement en garantie 10 ans). vérifie sur un autre pc ou toi prends une autre barrette pour voir si çà marche.
sinon emprunte une carte graphique pour la vérification.
Donc si la barrette mémoire fonctionne et la carte graphique fonctionne sur un autre PC celà vient probablement de la carte mère le cipchet vidéo.
En bref vérifie ou fait vérifier tous sur un autre pc mémoire, carte garphique, processeur aussi...A essaie avant sans brancher les lecteur cd, dvd, disquette, usb (celà aussi peut venir de quelquechose de branché dessus), son etc...et voit ce que celà donne..
A+
Je penserais plus à la carte mère ou mémoire (barrette) processeur je pense pas il y a très peu de cas oû un intel lache..
J'ai eu le cas sur un acer ( quad 9400) plus d'affichage..j'ai racheté un carte mère occaz. et çà fonctionne carte graphique gforce 9600gs dessus.
vois avec un pote ou la famille pour te prèter un pc et écran je l'aurais fait mais j'habites en bretagne..
A+
J'ai eu le cas sur un acer ( quad 9400) plus d'affichage..j'ai racheté un carte mère occaz. et çà fonctionne carte graphique gforce 9600gs dessus.
vois avec un pote ou la famille pour te prèter un pc et écran je l'aurais fait mais j'habites en bretagne..
A+
frdiard
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
2
Modifié par frdiard le 16/12/2011 à 18:36
Modifié par frdiard le 16/12/2011 à 18:36
J'y ai pensé, mais sans écran, je me suis dis que ça risquait d'être difficile. Le problème est comment connaitre l'état de ma carte graphique, et est-il possible que ce soit la source de l'écran bleu ( quand il voulait encore bien s'afficher ? )