Reçu message De la G.N Télécharement illégal

Résolu
Crystale -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hier soir alors que je regardais un épisode de SCRUBS en STREAMING un message de la part de la Gendarmerie Nationale s'est affiché en plein écran pour me dire que j'avais été chopé entrain de frauder de système blablabla, que j'avais une énorme amende à payer etc ...le reste je n'ai pas pu le lire car le message a disparu! En effet ma session Firefox a été fermée (ce que je trouve bizarre d'ailleurs).

Je ne télécharge JAMAIS car je n'ai pas d'ordinateur à moi, j'avais emprunté celui de ma mère pour regarder quelques épisodes de cette série, je ne l'avais jamais fait avant!

Des milliers de gens TELECHARGENT tous le temps et ne se font jamais "choper", moi je regarde une série en streaming pour la première fois et je me fait arrêter! J'avais fait des recherches sur le net et j'en ai conclu que le STREAMING était AUTORISE! Pas un site qui dise que cette pratique est illégale ...

Je voudrais comprendre!!
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Je pense que tu es victime de ce virus qui sévit sur les sites de streaming
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
@+
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Simple demande de rançon de la part d'un escroc...
Pour débloquer le PC (Sans bien sûr payer la rançon) faire une recherche sur le Web..
A+
0
dna.factory Messages postés 26003 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

le message c'est du flan, mais par par contre, le streaming de séries soumies a copyright est autant illégal que le téléchargement.

évidement, les sites de streaming qui tirent leurs revenus de la pub et donc du nombre de visites ne vont pas le crier sur les toits.

bien évidement le streaming en lui même est légal tant que le contenu est libre de droit (youtube) ou mis a disposition par les ayants droits (M6 replay)
De la même façon que bittorent ou emule sont techniquement légaux.
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Salut,

Ton pc est tout simplement infecté par le Trojan Winlock : "Virus Gendarmerie" et "Virus Bundespolizei".

ça se choppe sur les sites de Streaming, il suffit qu'Adobe ou Java ne soit pas à jour et paf...

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour,

Je transfère la discussion sur "virus/sécurité".

Sait-on jamais ... si ce membre désire une désinfection de la part d'un contri. sécu. !

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Merci pour lui lina
bonne journée
0