Panne apres verification memoire

maczekm2 Messages postés 2 Statut Membre -  
 maczekm2 -
Bonjour à tous,
J'ai réupéré un pc packard bell I Media SL 8040 qui plantait régulièrement. J'ai pu réparer quelques erreurs grace à la console de récupération. J'ai ensuite fait une vérification mémoire. Et depuis, c'est la panne totale.
Aprés vérif de la mémoire, l'ordinateur à redémarré, et il s'arrete sur les messages suivants :
Updating ESCD ... Success
Verifying DMI Pool Data ........... Update Succes
Starting Windows 98. . .
Type the name of the Command Interpreter (e.g., C:\WINDOWS\COMMAND.COM)
A>

Le curseur clignote rapidement et le lecteur disquette pédale à fond.
J'ai récupéré ce pc sans cd de réinstallation ni disquette de démarrage. de toute façon, je ne peux pas lui fournir une disquette pour démarrer windows 98 alors qu'il tourne sous xp.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne et faire avancer le schmilblick.

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

sans le cd d'installe t'es mort vive packal bell
1
maczekm2

Salut,

j'ai pu récupérer les données que je voulais sauvegarder en passant le disque dur sur mon pc en esclave. la sauvegarde à réussi. quand je passe le disque dur en maitre, mon ordi ne veut pas démarrer lui non plus.
Je vais essayer de trouver des disquettes de démarrage win98 ou xp, je verrai bien
je vous tiens au courant
Merci
0
maczekm2

Problème résolu.
j'ai trouvé une disquette win98 que j'ai chargée pui avec fdiks j'ai recréé la partiton sur le disque dur qui avait disparue.
tout est ok, windows xp à redémarrée.
merci pour votre collaboration
0