Sauvegarde du changement de Memoire physique
ensiferum
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai Windows 7, et depuis 2 jours, j'arrive plus a lancer mes jeux et logiciel de traitement d'images "mémoire physique insuffisante", j'essaye de l'augmenter "je trouve bizarrement mémoire physique = 0, je change, et je met 2048Mo en initiale et 4096Mo Max", ça me demande de redémarrer le PC pour prendre les valeurs en compte, mais après redémarrage, je trouve que ma manipulation n'est pas sauvegarder et la "mémoire physique = 0"
A quoi c'est due ? comment réctifier cela ?
PS: j'ai 1 barrette de 02 Go comme RAM
j'ai Windows 7, et depuis 2 jours, j'arrive plus a lancer mes jeux et logiciel de traitement d'images "mémoire physique insuffisante", j'essaye de l'augmenter "je trouve bizarrement mémoire physique = 0, je change, et je met 2048Mo en initiale et 4096Mo Max", ça me demande de redémarrer le PC pour prendre les valeurs en compte, mais après redémarrage, je trouve que ma manipulation n'est pas sauvegarder et la "mémoire physique = 0"
A quoi c'est due ? comment réctifier cela ?
PS: j'ai 1 barrette de 02 Go comme RAM
A voir également:
- Sauvegarde du changement de Memoire physique
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Changement dns - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
2 réponses
Bonjour,
ton message est mémoire physique ou mémoire virtuelle insuffissant?
Si le fichier d'echange fait défaut, devrait être mémoire virtuelle ( swap) et non mémoire physique.
Essai seulement de cocher , laisser Windows choisir la meilleur configuration.
Ou essai de modifer et mettre deux fois 4096 initiale et le max. et clic sur definir, si le chiffre est toujours à 0 après le démarrage, va dans le gestionnaire de disques, si tu as suffisement d'espace disque, tu peux créer une partition pour le swap, si tu veux exemple 4096, créer une partition d'au moins 5 go, si non tu aura toujours un avertissement d'espace faible pour cette partition.
Personnellement j'ai 3 Go de mémoire RAM et 4605 mo ( j'ai pris le chiffre recommandé) sur une partition de 5060 mo qui sert seulement à ça.
Sur mon disque C et D j'ai coché "aucun fichier d'échange"
ça fonctionne à merveille et en plus ça permets de défragmenter les disque C & D completement, parce que le fichier d'échange ne peut être défragmenté, s'il se trouve sur un ou les deux disques.
ton message est mémoire physique ou mémoire virtuelle insuffissant?
Si le fichier d'echange fait défaut, devrait être mémoire virtuelle ( swap) et non mémoire physique.
Essai seulement de cocher , laisser Windows choisir la meilleur configuration.
Ou essai de modifer et mettre deux fois 4096 initiale et le max. et clic sur definir, si le chiffre est toujours à 0 après le démarrage, va dans le gestionnaire de disques, si tu as suffisement d'espace disque, tu peux créer une partition pour le swap, si tu veux exemple 4096, créer une partition d'au moins 5 go, si non tu aura toujours un avertissement d'espace faible pour cette partition.
Personnellement j'ai 3 Go de mémoire RAM et 4605 mo ( j'ai pris le chiffre recommandé) sur une partition de 5060 mo qui sert seulement à ça.
Sur mon disque C et D j'ai coché "aucun fichier d'échange"
ça fonctionne à merveille et en plus ça permets de défragmenter les disque C & D completement, parce que le fichier d'échange ne peut être défragmenté, s'il se trouve sur un ou les deux disques.
Bonjour
C'est normal que si tu met 2048 Mo et 4096 max, que tu revienne a 0
Avec 2 Go de RAM tu n'as pas 2 Go utilisable sur ton pc.
Donc tu dépasse ce que Windows gère.
Avec Win 7 et si c'est un 64 bits il faut minimum 2 Go de RAM,
plus le reste.
Il faut si ta carte mère le supporter ajouter de la RAM a ton pc.
Va dans le panneau de configuration et dans Système et vois ce que tu as comme RAM utilisable.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
C'est normal que si tu met 2048 Mo et 4096 max, que tu revienne a 0
Avec 2 Go de RAM tu n'as pas 2 Go utilisable sur ton pc.
Donc tu dépasse ce que Windows gère.
Avec Win 7 et si c'est un 64 bits il faut minimum 2 Go de RAM,
plus le reste.
Il faut si ta carte mère le supporter ajouter de la RAM a ton pc.
Va dans le panneau de configuration et dans Système et vois ce que tu as comme RAM utilisable.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.