Questions sur Latex

Résolu/Fermé
MoonInfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - Modifié par MoonInfo le 15/12/2011 à 20:16
MoonInfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 14:37
Bonjour,
C'est Moon je suis entrain d'apprendre Latex je suis encore dans les notions de base mais j'ai un problème :
quand j'écris un "e accent" que ce soit "é" ou "è" après la compilation dans mon fichier j'ai à la place un "à".
pourriez vous m'aider SVP


1 réponse

MoonInfo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 14:37
pour tous les débutants qui auront le même problème que moi:
C'est bon j'ai trouvé ,après quelques recherches j'ai appris qu'il fallait ajouter les deux packages (inputenc et fontenc) avec les commandes suivantes:

\usepackage [latin1]{inputenc}
\usepackage [T1]{fontenc}
but:Ces deux lignes permettent d'avoir des caractères correctement accentués en toutes circonstances.

Alors je les ai ajoutées mais un autre problème est survenu au début la lettre accentuée n'apparaissait pas mais avec ces deux commandes elle apparaissait modifié : é en à... alors je suis allée plus loin dans mes recherches

et j'ai trouvé enfin...
Il parait qu'il peut arriver (selon les configurations) que certains accents ne soient pas compris, pour différentes raisons. Si vous avez des problèmes, ou si vous voulez faire apparaître des accents étrangers, marquez les accents de la manière suivante dans votre fichier : \ accent lettre.

Par exemple, \'a donnera « á »; \'u donnera « ú ».

ça a marcher pour moi mais c'était embêtant vous imaginez qu'à chaque lettre accentué je tape la commande (en plus mon but c'est de rédiger un mémoire de fin d'étude lol)

alors heureusement que j'ai enfin trouvé mon bonheur:
il fallait juste remplacer [latin1] par [utf8] aussi simple que ça

Alors les amis pour celui qui ça marche pas \usepackage [latin1]{inputenc} il faut la remplacer par \usepackage [utf8]{inputenc}
0