Erreur irréparable - Microsoft Office

Fermé
AlphaOmega - Modifié par AlphaOmega le 15/12/2011 à 17:32
 AlphaOmega - 23 déc. 2011 à 08:38
Bonjour,

Je précise tout d'abord que je possède une licence pour le pack Office.
Tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Depuis quelques heures, lorsque j'essaye de lancer un document de type office (word ou excel par exemple) une boite de dialogue avec Microsoft Installer s'ouvre en essayant d'installer je ne sais quoi pour finalement conclure à une "Erreur irréparable lors de l'installation".

A quoi ce problème peut-il être du et comment puis-je le résoudre?

Par avance merci.





A voir également:

7 réponses

quentin.thevenin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
19 déc. 2011 à 16:56
En attendant d'être rentré et si tes documents ne sont pas techniquement incompatible, essaie Open Office qui lit la plupart des documents Microsoft office sans avoir toutes les capacités (formulaires Word sécurisés notamment)
1
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
15 déc. 2011 à 17:50
Bonjour faire un scan complet de l'ordi pour vérification.
Ensuite si tout est clair désinstaller le pack et le reinstaller.
0
Bonjour

Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je ne peux pas le réinstaller de là où je suis: je suis en Afrique pour 6 mois!
0
Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu.
Je vais vous expliquer les manipulations que j'ai tentées.

J'ai remarqué qu'une mise à jour d'Office s'était effectuée la veille sur mon ordinateur. J'ai donc restauré mon système à cette date antérieure mais rien n'a marché. J'ai également essayé de supprimer des mises à jour récentes, sans succès.

Du coup, j'ai essayé de réinstaller Office.
Mon école possède une licence pour Office que j'ai pu télécharger et graver avec la clef. Cependant, lorsque je lance le setup il s'interrompt presque aussitôt.

J'ai enfin essayé de désinstaller Office de mon ordinateur mais je n'y arrive pas non plus. Il me sort des messages du genre : "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable". Apparemment c'est un problème avec l'extension . msi.

Par avance, merci pour vos réponses.

PS: je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft Installer se lance lorsque je clique sur Word/Excel /...
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
19 déc. 2011 à 15:51
Bonjour essayer la désinstallation a l'aide de Revo Uninstaller gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@ zoleon
Revo Uninstaller ne marche pas, au même titre que la désinstallation de programmes depuis le panneau de config de Windows 7.

@quentin
Que pourrais-je faire de plus en étant rentré qu'ici puisque j'ai désormais le CD d'installation d'Office?
0
quentin.thevenin Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
20 déc. 2011 à 10:06
dans ce cas désinstale dés maintenant j'ai désinstalé office sur mon ancien pc en allant simplement sur le panneau de confguration fenêtre modifier/ supprimer un programe.
0
Si c'était aussi simple que cela, ce serait déjà fait.
Mais comme je l'ai précisé, Office ne veut ni se désinstaller si s'installer (voir mon post plus haut).
0
zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
21 déc. 2011 à 14:39
Bonjour une petite analyse avec
Malwarebytes' anti-malware
0
Bonjour zoléon,

J'ai installé et mis à jour Malwarebytes et réalisé deux scans (un rapide & un complet).
Seul un élément infecté a été trouvé et il était en rapport avec Autocad. Ainsi, même après réparation, Office ne fonctionne toujours pas.
0
Ah oui, et je précise que le cauchemar continue: il est impossible pour moi d'installer Open Office pour la même raison que je ne peux désinstaller Office.

Le message qui s'affiche est:
"The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.

Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'vc_red.msi' in the box bellow"

Que faire?!

Par avance, merci.
0
Up!
0