Aide sur excel
Fermé
roh2t
-
15 déc. 2011 à 17:06
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 15 déc. 2011 à 22:49
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 15 déc. 2011 à 22:49
A voir également:
- Aide sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Trier sur excel - Guide
3 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
15 déc. 2011 à 19:12
15 déc. 2011 à 19:12
Bonsoir,
On a du mal à suivre ton raisonnement.
Mes 5 autres en ont 4 ??
Remplissage cellule .....???
la somme des résultats ??
Pourrais-tu être plus précis.
A+
pépé
On a du mal à suivre ton raisonnement.
Mes 5 autres en ont 4 ??
Remplissage cellule .....???
la somme des résultats ??
Pourrais-tu être plus précis.
A+
pépé
mic13710
Messages postés
1087
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
355
15 déc. 2011 à 19:19
15 déc. 2011 à 19:19
Juste pour information : il n'y a pas de formule excel qui prenne en compte les couleurs des cellules.
Je vous conseille tout d'abord de donner des valeurs à vos cellules du genre : "OK", "1", "3", "6" qui correspondent à vos critères, et d'utiliser les mises en formes conditionnelles pour y ajouter les couleurs que vous souhaitez.
Ce que vous souhaitez faire n'est pas très clair.
Vous dites : S/OK = 0; V/rempl vert = 1; rempl orange = 3; rempl rouge = 6
doit-on comprendre que si "S" et "OK" = 0, si "V" et vert = 1, si "V" et orange = 3 et si "V" et rouge = 6 ?
Quid des autres possibilités ? (par exemple "OK" mais pas "S", ou "S" et une couleur etc...)
Précisez votre demande ou mieux, envoyer un fichier type sur ci-joint et revenez mettre le lien ici.
Je vous conseille tout d'abord de donner des valeurs à vos cellules du genre : "OK", "1", "3", "6" qui correspondent à vos critères, et d'utiliser les mises en formes conditionnelles pour y ajouter les couleurs que vous souhaitez.
Ce que vous souhaitez faire n'est pas très clair.
Vous dites : S/OK = 0; V/rempl vert = 1; rempl orange = 3; rempl rouge = 6
doit-on comprendre que si "S" et "OK" = 0, si "V" et vert = 1, si "V" et orange = 3 et si "V" et rouge = 6 ?
Quid des autres possibilités ? (par exemple "OK" mais pas "S", ou "S" et une couleur etc...)
Précisez votre demande ou mieux, envoyer un fichier type sur ci-joint et revenez mettre le lien ici.
bonsoir,
deja je vous remercie d'essayer de m'aider et de me comprendre
c vrai que tut ceci n'est pas trés clair,
alors ce que je recherche,
dans mon 1er critère, jai deux possibilités : S ou V. S valant 0 et V = 1
Dans mon 2eme critère, j ai 4 possibilités : OK valant 0, remplissage cellule vert = 1, rempl cell orange = 3 ou rempl cellule rouge = 6.
Les 4autres critères sont du même type que le 2éme critère avec le même barème de points.
Tous ces critères réunis doivent me donner un total de point qui pourront me confirmer la conformité de mon produit.
J'espere que ca vous aidera, n'hesitez pas à posez des questions si vous voulez plus de détails
deja je vous remercie d'essayer de m'aider et de me comprendre
c vrai que tut ceci n'est pas trés clair,
alors ce que je recherche,
dans mon 1er critère, jai deux possibilités : S ou V. S valant 0 et V = 1
Dans mon 2eme critère, j ai 4 possibilités : OK valant 0, remplissage cellule vert = 1, rempl cell orange = 3 ou rempl cellule rouge = 6.
Les 4autres critères sont du même type que le 2éme critère avec le même barème de points.
Tous ces critères réunis doivent me donner un total de point qui pourront me confirmer la conformité de mon produit.
J'espere que ca vous aidera, n'hesitez pas à posez des questions si vous voulez plus de détails
bonsoir,
excel travaille dans un sens :
à partir d'une donnée quelconque, il peut colorer un cellule (MFC)
mais pas l'inverse
pour obtenir le résultat souhaité, il conviendrait d'intercaler (ou disposer sur une autre feuille)
des cellules dont la référence interne (donnée) servirait à colorer les cellules repères et établir les calculs
ensuite, nos chers helpers se feront un plaisir à débusquer la formule adéquate
bonne continuation
cordialement
axion
excel travaille dans un sens :
à partir d'une donnée quelconque, il peut colorer un cellule (MFC)
mais pas l'inverse
pour obtenir le résultat souhaité, il conviendrait d'intercaler (ou disposer sur une autre feuille)
des cellules dont la référence interne (donnée) servirait à colorer les cellules repères et établir les calculs
ensuite, nos chers helpers se feront un plaisir à débusquer la formule adéquate
bonne continuation
cordialement
axion
mic13710
Messages postés
1087
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
355
15 déc. 2011 à 22:49
15 déc. 2011 à 22:49
Faites des validations de données avec listes déroulantes dans vos cellules. Dans la première, validation de V et S et dans les 5 autres, validation de OK, 1, 3 et 6.
Vous appliquez les MFC suivantes dans les 5 cellules :
- la cellule est égale à : 1, MFC remplissage vert, et si vous ne voulez pas voir le 1, vous choisissez la même couleur pour les caractères,
- la cellule est égale à : 3, MFC remplissage orange .......
- la cellule est égale à : 6, MFC remplissage rouge .......
Et si j'ai bien compris ce que vous voulez, la formule serait la suivante :
en supposant que A1 soit le cellule avec S ou V, et B1, C1, D1, E1, F1 les cellules colorées :
=SI(A1="S";0;somme(C1:F1))
Vous appliquez les MFC suivantes dans les 5 cellules :
- la cellule est égale à : 1, MFC remplissage vert, et si vous ne voulez pas voir le 1, vous choisissez la même couleur pour les caractères,
- la cellule est égale à : 3, MFC remplissage orange .......
- la cellule est égale à : 6, MFC remplissage rouge .......
Et si j'ai bien compris ce que vous voulez, la formule serait la suivante :
en supposant que A1 soit le cellule avec S ou V, et B1, C1, D1, E1, F1 les cellules colorées :
=SI(A1="S";0;somme(C1:F1))