Sauvegarde unique dans Word 2007 ou 2010

leveri01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leveri01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récupérer des bouts de code qui me permette de restreindre l'enregistrement à un document word

sub autoclose()
MsgBox "Interdit d'enregistrer"
ActiveDocument.Save = True
End Sub

sub FichierEnregistrer()
End sub

Sub FichierEnregistrerSous()
End sub

mais le problème est que si je veux l'appliquer à un seul document je ne peut pas sauvegarder mes macro vue que j'empèche la sauvegarde.

j'aimerais donc savoir comment faire pour ne permettre qu'un seul enregistrement et qu'ensuite mon scrip fonctionne

merci de votre aide
Eric Levesque
Gestionnaire de parc informatique
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire... ça ne me paraît pas très orthodoxe comme méthode... La macro Autoclose donne le message Interdit d'enregistrer mais enregistre quand même...

Si tu veux refuser l'enregistrement d'un doc en particulier, il faut mettre la macro dans le doc en question et pas dans le normal.dot.

Cela étant dit, il me semble qu'une protection Lecture seule serait plus simple...

Par ailleurs, ce n'est pas ActiveDocument.Save = True
mais simplement ActiveDocument.save
m@rina
0
leveri01 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai besoin qu'il ne puisse pas l'enregistrer sous un autre nom également
0