Branchement Ventilateur boitier

hunter997 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hunter997 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ventilateur de boitier et je veux le monter mon question est comment la bonne méthode de branchement 1 ou 2 dans cette image ?
http://img687.imageshack.us/img687/9681/gggze.png

A voir également:

3 réponses

-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

La 2 semble plus logique, tu extrais l'air intérieur vers l'extérieur pas l'inverse, mais vu que tu n'as pas dessiné le boitier...
3
hunter997 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

oui raison car a la première fois le ventilateur est branche pour dégagé l'air de l'intérieur a l'extérieur
mais il parait comme l'air entre de l'extérieur a l'intérieur est efficace ??
0
-lolo666- Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Excellente idée
0
hunter997 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

comment ?
0

Tu as modifié ton message, donc laisse tomber...

Sur la photo 1, tu fais entrer de l'air ambiant qui est déjà chaud, si tu rajoutes de la chaleur, ça va augmenter la température. à moins que tu ne vives dans ton frigo.

Sur la photo 2, tu expulses l'air chaud, créé par le ventilateur CPU, qui se trouve dans ton ordinateur, ça rafraichit la tour.
0

Parfait !
je vais brancher ce Ventilo a la 2 éme métode ;)
0
job

Bonjour
La 1ère méthode me parait plus propice, le ventilateur d'entrée très proche du cpu lui envoie de l'air "frais" de la pièce et non pas l'air déjà réchauffé de l'intérieur du boitier (cartemère, carte graphique, disques et alim)
0

Ah ? Bon, bah si tu veux rajouter la chaleur de la pièce dans la tour... Par ce temps, je doute qu'il fasse 5° dans les maisons.
La méthode 2 réchauffe la pièce (rien du tout). Personnellement, je trouve que la 2 est pas mal.
0

j'ai brancher ce ventilo a la 2éme méthode car le ventirad de CPU dégage la chaleur et le ventilateur va aussi dégagé l'air sortant du ventilateur de processeur au contraire de la première méthode qu'elle va rajouter la chaleur déjà dégagé de CPU
PS: je utilise le pc prés d'un radiateur de chauffage centrale environ 50 cm de l'unité centrale
0

Raison de plus...
0

oui
0