[Help] Mon ordi a efface des fichiers et bug.

Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre -  
Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonsoir,

Avant hier, en allumant mon ordinateur (portable, Asus), j'ai eu la grande surprise d'avoir tout mes fichiers non installés (video, music, dossier copies....) effacés de mon ordinateur, plus aucune trace!

De plus, tout mes parametres ont étés remis a zero (identifiant skype, marque page internet, navigateur par default, toute les conifuration des programmes....).

Enfin, le plus gros soucis, mon ordi peine a ouvrir les chemins. je m'explique. Lorsque je telecharge n'importe quel fichier, et que je fait clique droit "ouvrir le fichier contenant", il m'ouvre le dossier Nom-du-PC, en "ciblant" Mes documents, et la, rien. Le vide dans ce dossier. En gros, lorsque je telecharge un fichier, si je ne l'execute pas directement de la fenetre de telechargement, impossible de l'utiliser.
De plus, pour les fichiers compresse, si je decompresse sur le bureau ou ailleur, il procede a l'extraction...mais en faite ne donne rien! le vide!

Exemple tout con : lors du telechargement d'un fichier .torrent, lorsque je l'execute il me demande quel programme je veux utiliser. je vais cherche dans "parcourir" l'application, sauf qu'il ne me met aucun parcours, ne me met pas le programme dans la liste des programme, et encore pire, ne m'ouvre pas le torrent avec le programme.

Enfin, impossible de faire un scan anti virus, car celui ci, si il est bien actif, ne m'ouvre RIEn lorsque je clique sur demarrer, ou ssur l'application directe dans programmes files. mais la petite icone en bas a droit me coche bien "activer antivir".

je ne sais absolument pas d'ou cela vient, je n'ai fait aucune manip speciale, le soir tout allait bien, je me reveille, je l'allume, et effrois.

J'ai essayé une restauration systeme de quelques jours auparavent, et mise a part me re-reset mes parametres, cela ne me redonne aucun fichier.

j'ai fais une analyse hijack, rien.

voila, si quelqu'un a une idée sur le probleme...

Ps : windows 64bits (non cracké, original, pre installé). ordinateur portable Asus.

A voir également:

2 réponses

marcel

Faites un scanne avec le logiciel ZHPDiag et placer votre rapport sur cjoint, puis allez demander de l'aide dans la section sécurité de ce forum. N'oubliez pas de placer le lien du rapport Zhpdiag dans votre prochain message.

Pour télécharger Zhpdiag: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

Cjoint: http://cjoint.com/
0
Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre

Ok merci :)
0