Ghz Mhz

anthony2312 Messages postés 36 Statut Membre -  
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ça veut dire quoi je sais que c'est la vitesse du processeur mais que signifie Ghz ou Mhz?

merci

3 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

4
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Le Hertz (Hz) est la fréquence. Autrement dit le nombre de calculs par secondes que fait le processeur.
1 GHz = 1000 MHz

dans le cas d'un processeur :

1 Ghz = 1 milliard de calculs à la seconde
1 MHz = 1 million de calculs à la seconde
1 KHz = 1000 calculs à la seconde
1 Hz = 1 calcul à la seconde
4
anthony2312 Messages postés 36 Statut Membre

ah ok j'ai compris.

vous vous y connaissez vous un informatique..
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

euh... rien avoir avec les calculs,

1 hertz = quelque chose par seconde (les battement du coeur peuvent se mesurer en hertz)
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Salut,
la vibration d'un Diapason aussi
La = 440 Hertz
un tube néon = 52 Hertz
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

et j'ajoute
Issu de l'encyclopédie CCM

Le processeur (noté CPU, pour Central Processing Unit) est un circuit électronique cadencé au rythme d'une horloge interne, grâce à un cristal de quartz qui, soumis à un courant électrique, envoie des impulsions, appelées « top ». La fréquence d'horloge (appelée également cycle, correspondant au nombre d'impulsions par seconde, s'exprime en Hertz (Hz). Ainsi, un ordinateur à 200 MHz possède une horloge envoyant 200 000 000 de battements par seconde. La fréquence d'horloge est généralement un multiple de la fréquence du système (FSB, Front-Side Bus), c'est-à-dire un multiple de la fréquence de la carte mère
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

Oui, en effet
0
Utilisateur anonyme

Giga Hertz, Mega Hertz sont des unité de mesure de fréquence.
0