Bloqué sur écran d'accueil

Fermé
MrBeck Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 14 déc. 2011 à 16:44
eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 14 déc. 2011 à 17:37
Bonjour a tous,

J'ai un pc portable Toshiba Satellite avec Vista et depuis plus de 24h lorsque j'allume mon pc je reste bloqué sur la page d'accueil (la ou on peut choisir sa session). Le curseur de la souris est immobile et le clavier aussi (impossible de faire CTR+ALT+DEL).

J'ai déjà tenté plusieurs démarrage (grace a F8): mode sans échec, etc. mais sans succès.
Information supplémentaire qui a son importance je crois : 2 jours avant la situation actuelle, avast! n'arretait pas de m'aleter sur un fichier infecté. J'ai lancé plusieurs scan jusqu'à ce qu'il détecte un fichier infecté que j'ai supprimer sans prendre le temps de réfléchir... heureusement j'ai eu le réflexe de noter sa racine : Windows\system32\config\systemprofile\AppData\Local Microsoft\ Temporary Internet files\content.IES\6CSJJAR...

Comment je pourrais m'en sortir ?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

eeee4444 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 318
14 déc. 2011 à 17:37
Malheureusement, je suis dans l'obligeance de dire qu'avast t'a bousillé ton pc en un clic !

Pouf ! LogFiles à la poubelle !!

Une réinstallation s'impose :p

En espérant t'avoir répondu,

eeee4444
-1