Ordi bloqué par privacy.. sauvegarde?

Fermé
Dji - 14 déc. 2011 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2011 à 04:46
Bonjour !!

J'ai un soucis avec mon ordi.. privacy protection me bloque toutes les applications que j'essaie d'ouvrir, impossible de le supprimer, d'installer un autre antivirus.. et pas même écouter de la musique!

Avec un ami on a réussi à le supprimer.. provisoirement. Avec le mode sans échec, dans programme data et simplement supprimer l'icône. Ensuite quand on est revenu sur windows normal, il n'y était plus! Il m'a donc ensuite installer AVG, Ccleaner, Spybot... ça marchait nikel, 2 ou 3 cheval de troie mis en quarantaine.. !

Mais le lendemain mon ordi a redémarrer tout seul, et une page bizarre s'est affichée, et à tout remis comme avant, et donc avec privacy protection .. J'ai tout refait aujourd'hui, mais j'ai bien peur que ce soit provisoire.. quelqu'un sait si on peut faire une sauvegarde qui éviterai d'avoir fait tout ça pour rien ?

Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 23:23
ok fais la suite en attendant
0
ça fait 4 fois que j'essaie mais ça bugg tout le temps " le pgm ne répond pas "... :(
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 00:37
tu respectes bien ceci ?

si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
0
Oui
0
Je viens de remarquer qu'il y avait des dossiers que je ne pouvait plus ouvrir, accès refusé (mes images, ma musique...) et des fichiers telles que des photos et des musiques qui étaient également à moitié transparents que je ne pouvait plus ouvrir non plus.. Est ce que c'est due au virus ???

Je retente OTL sur le champ.
0
oops j'ai oublié.. Bonjour !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 14:57
oui ce sont les raccourcis systeme

ceux ou tu as accès sont dans ta session et non dans le dossier documents car en fait ils sont cachés logiquement
0
J'ai réessayé deux fois et OTL ne marche toujours pas ...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 15:15
essaie en mode sans echec
0
Je viens enfin de réussir à redémarrer mon ordi. Le mode sans échec ne marche pas. L'ordi essaie de charger System32 mais ça coupe et une page bleue s'affiche. Ensuite, y'a system repair qui se met en place et qui prend un temps fou. Du coup j'ai redémarrer manuellement et tout est parti (tout ce que j'ai pu installer, dont OTL). Par contre un bon point est que privacy n'est pas revenu...

J'ai peur qu'il ne faille recommencer depuis le début :( ?
0
Quelque chose de bizarre vient de se produire.. Une fenêtre firefox vient de s'ouvrir avec 14 onglets de pubs, d'erreurs etc... mon ordi commence à me faire peur !!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 16:20
bien retente combofix
0
Voilà le lien du compte rendu combofix : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111215_p13q9f15o6f10
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 17:12
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\program files\wintask.exe

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
Je ne trouve pas wintask.exe
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 19:42
il est possible que le exe n'apparaisse pas
0
Oui, mais je n'ai pas de wintask dans program files. J'ai: windows defender, windows live, windows live skydrive, windows mail, windows media player, windows NT, windows photoviewer, windows portable devices et windows sidebar.... c'est tout :S
0
http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=43e3bed8b5eec1d3e34af0ecce36ffd997211b9aab9fc1a7a764bc5e503ef586-1323987322
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 03:21
le nom du fichier ne correspond pas
0
C'est le seul wintask que j'ai.. j'ai effectué une recherche et c'est le seul qu'ils ont trouvé :S
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 14:17
alors retente une analyse du fichier
0
http://www.virustotal.com/file-scan/reanalysis.html?id=43e3bed8b5eec1d3e34af0ecce36ffd997211b9aab9fc1a7a764bc5e503ef586-1324041324
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 01:05
ok supprime-le si tu peux
0
Bonjour ! Hier j'ai téléchargé AVG PCtuneup et j'ai fait un petit clean up (il disait qu'il y avait 621 pb détectés et en a réparé 620.. du coup wintask est plus là, il a du le supprimer. Par contre y'a un nouveau wintask qui est apparu dans c/windows/Prefetch , c'est un fichier PF ..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 13:30
ah ben si tu prends des initiatives tout seul , c est pas bon ca masque les infectioons.....et de plus desorganise la desinfection
0
Ha..merde! C'est surtout que ça faisait trois jours que j'avais plus d'antivirus et tout c'est mis en route après.. je pensais pas que ça allait pas être bon :S C'est loin d'être réparé alors ? :(
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 04:46
vire ce que t'as installé (perso AVG....) installe Avast! antivirus gratuit , enregistre ton adressemail pour avoir la licence gratuite pendant un an :)
0