Problème de coupures connexion via Livebox

Roger74 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pitchi -
Bonsoir,
Je viens de changer de Livebox et l’on m’a donné une Sagem dernier modèle, c’est à dire sans récepteur Wi-Fi. N’ayant pas le Wi-Fi sur mon pc ils m’ont alors donnés une clé USB SAGEM XG-760A et j’ai récupérer le driver sur Internet. Après une installation réussie et une heure de connexion, j’ai maintenant des coupures très fréquentes avec ces messages d’erreurs :
"Soit la clé WEP est incorrecte, soit la borne est inaccessible ou n’est pas en mode association (500)"
et
"Le modem correspondant à l’offre que vous utilisez actuellement n’est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur, et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement."
Je suis sous XP Pro Pack SP1
Voilà je suis perdu, si quelqu’un peut m’éclairer je vous en remercie d’avance.
A voir également:

1 réponse

dieudivin

Bonsoir,

Halala, décidement le nombre de personne qui ont des problèmes avec leur LiveBox, c'est Hallucinant...

Sinon, on va partir du principe que la LiveBox fonctionne correctement...
Vu que c'est une clé WiFi, la qualité de la connexion n'est pas super optimal, il est possible que:

-Il y a des interférences, soit au niveau des ondes WiFi, soit aussi directement sur la LiveBox (déjà vu) avec une autre appareil (ex: relai antenne-TV sans fil, autre réseau WiFi (voisin par exemple) interférant...)
Dans ce cas, débrancher le relai TV (si c'était la source du problème), sinon, utiliser une carte WiFi (avec antenne de préférence) à monter sur port PCI du PC, sinon, utiliser une connexion filiaire avec la LiveBox (RJ45 (=ethernet) ou USB (moins bien mais plus facile d'installation)

-la distance entre le PC (la clé Wifi) et la LiveBox est à la limite de réception/émmission)
Solution: rapprocher la LiveBox et/ou le PC ou la clé (utilisation d'une rallonge USB par exemple)

-Problème avec le port USB
Solution: changer de port USB
REMARQUE: éviter le plus possible de brancher des appareils consommateur d'élactricité sur les port USB en Facade. ex: Disque dur externe, modem USB...) OK pour une clé USB car utilisation rare sur ces ports

-Problème lors de l'installation; un pilote mal installé et des drivers de qualité moyenne pourrait provoquer ces symptömes
Solution: essayer de réinstaller le bon driver (qui doit être fourni avec la LiveBox)

Si le problème persisite pour le WiFi, c'est que la LiveBox est en cause... en changer ou passer en connexion filiare.

Voilà, bonne chance ;-)
1
pitchi

J'ai trouvé , par hasard, une solution facile et économique et qui fonctionne super bien
(je déconnectais toutes les 5 minutes)
j'ai installé TP-LINK - c'est une antenne-routeur sur clef USB - et depuis, tout fonctionne à merveille
coût: +/- 20 euro
0