Alimenter un TB excel avec données externes

Fermé
Ghislaine - 14 déc. 2011 à 13:28
 Ghislaine - 15 déc. 2011 à 14:21
Bonjour,

J'ai parcouru votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique que voici :

j'ai une base de données excel avec tous les agents de mon établissement, tous les mois je reçois un fichier (extrait de notre SI RH) des reliquats de CA et RC par agent. J'aimerais que ce fichier alimente les colonnes "mois" de ma base de données.
Comme cela j'ai sur une même feuille (et non plus 12 onglets) le reliquat des CA et RC par agent.
Est-ce possible à faire ? et surtout est-ce facile car je ne suis pas une pro d'excel.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne journée

Ghislaine
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 déc. 2011 à 13:59
Bonjour

Avant toute chose: SI RH, reliquat des CA et RC, quesaco ?

1/ sois + claire et précise

2/mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse



0
Bonjour Michel

Désolée pour ces sigles mal venus, voici leur explication ci-dessous :
SI RH = système information ressources humaines (application qui gère les données administratives)
CA = congés annuels
RC = repos compensateurs

Pour que vous compreniez mieux voici mon tableau de bord vide de toutes données confidentielles : http://cjoint.com/?3LooZQRl57F

Cordialement

Ghislaine
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 déc. 2011 à 15:36
OK, merci

1/Donc, RH t'envoie tout les mois un classeur XL que tu insères dans ton classeur ?
par ex l'onglet CA-11 est la copie de l'envoi de RH

2/le but du jeu est de recopier D2:I2 de CA-11 dans C23:H23 de bilan global ?

3/Par contre je ne vois pas ce qu'il faut inscrire pour CA-11dans la colonne Q de bilan par agent pour notre ami ALV01 par ex

4/Tu m'as parlé de RC : pas vu cette b^te dans ton classeur?

5/ j'ai l'impression que tu souhaites qu'en 2012 ton travail soit simplifié, pas vrai? si oui, j'aurais certainement besoin d'autres renseignements comme l'arborescence de classeurs RH et reliquat...
0
Michel

Voulez-vous que je vous envoie ce que vous demandez par mail afin de ne pas encombrer ce forum de multitudes d'échanges ?

1- les RH m'envoie tous les mois un ou plusieurs fichiers cvs que je convertis en xls dans les onglets CA-01/CA-02... CA-12

2 - le but du "jeu" est que la cellule F4 de mon onglet bilan agent soit alimentée par la valeur de la cellule G3 de l'onglet CA-1 et ainsi de suite pour chaque code agent mensuellement

3- c'est la valeur de la cellule G3 onglet CA-11 qui alimente la cellule Q4 de l'onglet bilan agent

4- je n'ai pas mis le classeur RC car il est construit de la même façon que celui-ci (donc je le
ferai moi-même) quand j'aurais la solution, ce qui me permettra de mieux maitriser ces manip

5- et oui je souhaite simplifier mon travail en 2012 car on me demande encore plus de tableaux de bord toujours plus riches en infos

Merci pour cette aide
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 déc. 2011 à 16:49
Bon, on va travaillé sur 2012 avec un classeur aménagé

je prends comme nom des classeurs RH le m^me systeme cad CA-0.xls à C1-12.xls et l'ensemble "Z012" dans le m^me dossier que "relicats.xls"; tu dis si OK, sinon explique
on verra + tard pour les reports n-1

j'utiliserai certainement des macros
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 déc. 2011 à 07:32
Bonjour,

J' attend ton top!
a propos que se passe t il s'il y a embauche en cours d'année?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 14:45
euh ! pour être précis, il ne faut pas donner le lien "cijoint", qui n'existe plus depuis un moment ...
-1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 déc. 2011 à 14:55
Heu! si tu lisais ce qui est écrit...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 15:14
la nuance est trop subtile pour moi, au temps pour moi, j'ai écrit trop vite,
milles excuses
0