Bugs dans le wiki

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Juste pour préciser deux bugs dans la mise en page wiki de la faq.
D'abord, les '*' utilisés pour faire des listes sont parfois traduits comme des * et parfois comme des <ul><li>......</li></ul> dans la zone d'édition lorsqu'on veut modifier un article.

Exemple avec sujet 32 ou, dans la zone d'édition pour les contributeurs, les listes sont notés avec '*' en haut et avec les balises html en bas.

Et aussi, les guillemets dans les noms de liens sont backslashés.
Voir le lien à la fin de cet article:

sujet 3158

Valà valà.....

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Salut Kilian,

Merci de m'avoir signalé ces erreurs. Je les ai toutes deux corrigées !
D'ailleurs félicitations pour ton article sur le débogage, il est très intéressant !

Je vais d'ailleurs le compléter car j'ai une méthode différente, j'utilise un code du type :

fonction_php($args) or error_log("$PHP_SELF: ".debug_print_backtace());

Ou bien, dans le cas de MySQL :

mysql_query($query) or error_log("$PHP_SELF: ".mysql_error());

Tu peux même rajouter un flag derrière pour qu'un mail soit envoyé :

mysql_query($query) or error_log("$PHP_SELF: ".mysql_error(),1,"wm@ccm");

0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Merci, je ne connaissais pas error_log()
C'est sympathique on peut même envoyer le message à une machine distante pour faire du remote debugging! Jamais essayé ça, je savais pas que php pouvait faire du debuggage à distance....
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Un des intérêts, par rapport au fait de débugger en affichant, c'est que tu peux contrôler les erreurs auxquels tes utilisateurs sont confrontés en temps réel !
0