Logiciel gratuit pour geler un pc
Fermé
yoshiro
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
-
Modifié par irongege le 14/12/2011 à 14:57
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 14 déc. 2011 à 23:17
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 14 déc. 2011 à 23:17
A voir également:
- Logiciel gratuit pour geler un pc
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
7 réponses
Je ne sais pas si ma solution vous plaira, mais j'ai une idée, relativement simple à appliquer.
Utilisez un Live cd que vous aurez préalablement paramétré (avant d'en faire un live cd), afin d'avoir une configuration "gelée". Quand le pc redémarre, la même configuration se "réinstalle" puisque c'est celle du live cd.
C'est simple! Un bon Live cd peut se booter en moins de trois minutes. Si vos ordinateurs le permettent, vous pourriez utiliser une clé usb, c'est encore plus rapidement.
J'utilise XP sur une clé usb et le système boot en quelques secondes.
Mais le principe reste le même: avoir une configuration gelée, tenant sur un live cd.
Utilisez un Live cd que vous aurez préalablement paramétré (avant d'en faire un live cd), afin d'avoir une configuration "gelée". Quand le pc redémarre, la même configuration se "réinstalle" puisque c'est celle du live cd.
C'est simple! Un bon Live cd peut se booter en moins de trois minutes. Si vos ordinateurs le permettent, vous pourriez utiliser une clé usb, c'est encore plus rapidement.
J'utilise XP sur une clé usb et le système boot en quelques secondes.
Mais le principe reste le même: avoir une configuration gelée, tenant sur un live cd.
Vous n'avez pas un responsable informatique dans un lycée qui dispose d'un parc d'ordinateur en accès comme les vôtres?
Une petite question; pourquoi voulez-vous geler les pc?
En avez-vous marre de réinstaller lorsque les gens téléchargent n'importe quoi?
Si c'est le cas, j'ai une meilleure solution que de geler les pc. Mais mon idée fonctionnera si les configurations matériels des pc sont identiques.
Si cela vous intéresse, laissez-moi un message ici je vous l'expliquerai.
En avez-vous marre de réinstaller lorsque les gens téléchargent n'importe quoi?
Si c'est le cas, j'ai une meilleure solution que de geler les pc. Mais mon idée fonctionnera si les configurations matériels des pc sont identiques.
Si cela vous intéresse, laissez-moi un message ici je vous l'expliquerai.
yoshiro
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
64
14 déc. 2011 à 02:08
14 déc. 2011 à 02:08
oki marcel ça vaut le coup !! vu qu'il y a 100 pc à gerer !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon idée, la voici:
Vous utilisez un logiciel de création d'images. Moi j'utilise DSS (DraveSnapShot). Il existe Odin qui est opensource: http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/3525.php
Le principe est le même: créer une image que vous pourrez réinstaller en moins de 5-7 minutes sur vos ordinateurs. Il faut une minute par giga en moyenne donc c'est très rapide.
Vous utilisez un logiciel de création d'images. Moi j'utilise DSS (DraveSnapShot). Il existe Odin qui est opensource: http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/3525.php
Le principe est le même: créer une image que vous pourrez réinstaller en moins de 5-7 minutes sur vos ordinateurs. Il faut une minute par giga en moyenne donc c'est très rapide.
@marcel
Faut il une licence corporate de Windows pour être dans la légalité ?
Ou lui conseilles tu d'installer 100 fois le même licence au mépris de règles d'utilisation de Microsoft ?
@yoshiro
Cette école dispose t-elle d'un tel type de licence corporate et d'un vrai administrateur réseau capable de gérer un parc aussi important ?
Faut il une licence corporate de Windows pour être dans la légalité ?
Ou lui conseilles tu d'installer 100 fois le même licence au mépris de règles d'utilisation de Microsoft ?
@yoshiro
Cette école dispose t-elle d'un tel type de licence corporate et d'un vrai administrateur réseau capable de gérer un parc aussi important ?
@marcel
"Le principe est le même: créer une image que vous pourrez réinstaller en moins de 5-7 minutes sur vos ordinateurs. Il faut une minute par giga en moyenne donc c'est très rapide."
Sur 100 machines ? c'est pas banal mais tu as raison il faudrait plus de détails de la part de yoshiro.
Nous verrons la suite de son post.
"Le principe est le même: créer une image que vous pourrez réinstaller en moins de 5-7 minutes sur vos ordinateurs. Il faut une minute par giga en moyenne donc c'est très rapide."
Sur 100 machines ? c'est pas banal mais tu as raison il faudrait plus de détails de la part de yoshiro.
Nous verrons la suite de son post.
D'ailleurs si j'étais lui j'utiliserais un live cd LINUX, ainsi j'aurais mon système gelé et je n'aurais pas besoin de me soumettre aux règles abusives de Microsoft!!!!!!!
Mais il fera ce qu'il voudra!
Mais il fera ce qu'il voudra!
yoshiro
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
64
14 déc. 2011 à 23:17
14 déc. 2011 à 23:17
@MARCEL
ton idée n'est pas mal !! Mais s'il existe le moyen de le faire à chaque démarrage !! pas de prob !! sinon ça sera pas faisable de parcourir tous les salles pour faire ça !!
ton idée n'est pas mal !! Mais s'il existe le moyen de le faire à chaque démarrage !! pas de prob !! sinon ça sera pas faisable de parcourir tous les salles pour faire ça !!