Démarrage lent et gros problème de son
Résolu
nattea
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
lol78 -
lol78 -
Bonjour à tous ,
depuis 2 jours mon ordinateur portable est lent au démarrage et il a un gros problème de son .
Quand il lit une musique, c'est au ralentit ça redevient normal ça se remet au ralentit , le son est totalement modifié... c'est la méme choses pour les sons de l'ordinateur ( par exemple à louverture de windows...)
et cela depuis que jai éssayé de lire un DVD sur mon ordi, je ne sais pas si cest en rapport ou pas mais cest aprés cela qu'il y a eu tous ces problèmes !
merci de me venir en aide
depuis 2 jours mon ordinateur portable est lent au démarrage et il a un gros problème de son .
Quand il lit une musique, c'est au ralentit ça redevient normal ça se remet au ralentit , le son est totalement modifié... c'est la méme choses pour les sons de l'ordinateur ( par exemple à louverture de windows...)
et cela depuis que jai éssayé de lire un DVD sur mon ordi, je ne sais pas si cest en rapport ou pas mais cest aprés cela qu'il y a eu tous ces problèmes !
merci de me venir en aide
A voir également:
- Démarrage lent et gros problème de son
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
51 réponses
Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai eu le même problème de lenteur au démarrage, après 1 mois d'utilisation.
J'ai restauré le système comme nattea ( en gros cela revient à formater le disque et réinstaller WindowsXP) et cela refonctionne.
Par contre, je n'ai aucune idée de la cause.
Je vous conseil donc de faire de même.
J'ai restauré le système comme nattea ( en gros cela revient à formater le disque et réinstaller WindowsXP) et cela refonctionne.
Par contre, je n'ai aucune idée de la cause.
Je vous conseil donc de faire de même.
Coucou,
Moi en fait, ca fait 3 ou 4 fois que le service client d'ACER me restaurent le systeme mais à chaque fois, quelques mois après, ca replante... c'est franchement rageant...
Moi en fait, ca fait 3 ou 4 fois que le service client d'ACER me restaurent le systeme mais à chaque fois, quelques mois après, ca replante... c'est franchement rageant...
Pour ceux qui ont encore des lenteurs au démarrage, pouvez-vous regarder si votre disque dur est bien en Ultra DMA ( et non pas en mode PIO qui est plus lent) ?
Poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphérique ->
Contrôleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principale -> Propriétés ->
Paramètres Avancés :
Mode de transfert Actif: Mode Ultra DMA
Sinon vous pouvez voir à cette adresse pour des idées:
pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
Poste de travail -> Gérer -> Gestionnaire de périphérique ->
Contrôleur ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principale -> Propriétés ->
Paramètres Avancés :
Mode de transfert Actif: Mode Ultra DMA
Sinon vous pouvez voir à cette adresse pour des idées:
pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
Pour les possesseurs de d'Aspire ACER 9411
si vous avez un problème de vitesse du disque dur et de son... vérifier que le mode DMA 5 est activé...
Sinon désinstaller le pilote du canal IDE principal
panneau de config => système =>Matériel => gestionnaire de périphérique => controleur ATA ATAPI IDE
choisir le canal principal et le désinstaller
Redémarrer
Windows réinstalle le pilote tout seul
Redémarrage
et c'est OK !!!
démarrage plus rapide et pour l'instant plus de Pb de son....
si vous avez un problème de vitesse du disque dur et de son... vérifier que le mode DMA 5 est activé...
panneau de config => système =>Matériel => gestionnaire de périphérique => controleur ATA ATAPI IDE
Redémarrer
Redémarrage
et c'est OK !!!
démarrage plus rapide et pour l'instant plus de Pb de son....
oui je me voyais mal tout réinstaller (fastidieux)
sinon je n'ai jamais installé ces logiciels sur ce PC...
Par contre désinstaller tout les logiciels ACER fait aussi gagner du temps au démarrage et libère de la RAM je ne saurais que trop le conseiller...
Merci de votre aide en tout cas!!!
et bon réveilllon!!!
sinon je n'ai jamais installé ces logiciels sur ce PC...
Par contre désinstaller tout les logiciels ACER fait aussi gagner du temps au démarrage et libère de la RAM je ne saurais que trop le conseiller...
Merci de votre aide en tout cas!!!
et bon réveilllon!!!
Bonjour,
J'avais le meme PB de lenteur sur un acer 9411. Je viens de faire la manip que vous avez indiqué et ca fonctionne parfaitement bien. Merci.
Par contre, pour le son, c'est encore loin d'etre parfait, mais c'est quand meme nettement meilleur. Je suis perplexe sur la stabilité de cette machine.
J'avais le meme PB de lenteur sur un acer 9411. Je viens de faire la manip que vous avez indiqué et ca fonctionne parfaitement bien. Merci.
Par contre, pour le son, c'est encore loin d'etre parfait, mais c'est quand meme nettement meilleur. Je suis perplexe sur la stabilité de cette machine.
Bonjour,
Je vient de lire vos problèmes...
Ma soeur, qui possede un pc portable ACER ASPIRE 1642Z (acheté à Carrefour Saran en Septembre 2006) à eu EXACTEMENT les mêmes soucis que vous.
Je lui est donc fait désinstaler le "canal IDE principal"...et cela à été radical!!!! tout est redevenu normal!!!
A noter, qu'elle aussi, à eu ce probleme à la suite d'une lecture de DVD. Au cours de cette lecture, l'image et le son étaient saccadés, ma soeur à donc fermer "ACER Arcade" qui s'est figé...elle à donc terminé l'application "à l'arrache".
Le probleme vient du lecteur? du logiciel de lecture? ou d'autre part ??
A suivre...
Je vient de lire vos problèmes...
Ma soeur, qui possede un pc portable ACER ASPIRE 1642Z (acheté à Carrefour Saran en Septembre 2006) à eu EXACTEMENT les mêmes soucis que vous.
Je lui est donc fait désinstaler le "canal IDE principal"...et cela à été radical!!!! tout est redevenu normal!!!
A noter, qu'elle aussi, à eu ce probleme à la suite d'une lecture de DVD. Au cours de cette lecture, l'image et le son étaient saccadés, ma soeur à donc fermer "ACER Arcade" qui s'est figé...elle à donc terminé l'application "à l'arrache".
Le probleme vient du lecteur? du logiciel de lecture? ou d'autre part ??
A suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir!
Pour moi, tout a commencé quand j'ai lancé un aperçu sur e-mule avec VLC. Mais je n'avais encore jamais eu de problème auparavant, que ce soit avec l'un ou l'atr. Mystère....
Seb's v.grateful
Pour moi, tout a commencé quand j'ai lancé un aperçu sur e-mule avec VLC. Mais je n'avais encore jamais eu de problème auparavant, que ce soit avec l'un ou l'atr. Mystère....
Seb's v.grateful
Bonjour, j'ai également acheté un Acer 9411 en août l'année passé et c'est la 2ème fois que j'ai ces problèmes de son et de PC qui rame au démarrage.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce Forum
J'ai en + un pb de webcam (elle est intégrée) qui ne fonctionne pratiquement jamais malgré les nombreuses réparations en SAV!!
Merci!
Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce Forum
J'ai en + un pb de webcam (elle est intégrée) qui ne fonctionne pratiquement jamais malgré les nombreuses réparations en SAV!!
Merci!
Ouh punaise!!!
J'ai bien fait de tomber sur ce forum, moi!!!
Un gros merci à DjynN, tu viens de guérir mon ordi, et tu as mis un terme a de longues sessions d'énervement. Désormais, la vie est belle.
J'ai bien fait de tomber sur ce forum, moi!!!
Un gros merci à DjynN, tu viens de guérir mon ordi, et tu as mis un terme a de longues sessions d'énervement. Désormais, la vie est belle.
Bonjour à tous,
C'est quand même hallucinant ce problème de son qui bugg et devient metallique ainsi que la lenteur du PC.
Moi j'ai un Aspire9423, il m'est arrivé la même chose.
Je vais essayer le conseil de DjynN et si ça marche pas je vais tenter le formatage.
En tout cas merci à tous pour les explications, j'espère que ce problème ne sera pas récurrant.
Vous savez si c'est un problème typiquement ACER, ou ça viens de windows, ou pareil sur les autres ordi ?
C'est quand même hallucinant ce problème de son qui bugg et devient metallique ainsi que la lenteur du PC.
Moi j'ai un Aspire9423, il m'est arrivé la même chose.
Je vais essayer le conseil de DjynN et si ça marche pas je vais tenter le formatage.
En tout cas merci à tous pour les explications, j'espère que ce problème ne sera pas récurrant.
Vous savez si c'est un problème typiquement ACER, ou ça viens de windows, ou pareil sur les autres ordi ?
Slt,
Hier j'ai donc tenté la méthode de DjynN, impeccable, un grand merci, ça prend 5 minutes et c'est radical.
Plus pratique qu'un formatage.
Pour les logicielsACER, je peux tous les désinstaller sans causer de dégats sur le PC, sinon lesquels et je fais comment ?
A plus
Hier j'ai donc tenté la méthode de DjynN, impeccable, un grand merci, ça prend 5 minutes et c'est radical.
Plus pratique qu'un formatage.
Pour les logicielsACER, je peux tous les désinstaller sans causer de dégats sur le PC, sinon lesquels et je fais comment ?
A plus
bonjour j'ai également acheté un acer 9411 et le son est inaudible
acer me dit que l'ordinateur est aux normes le technicien de carrefour aussi on tourne en rond et le son est absolument inaudible avez vous trouvé une solution personnelle ? merci de votre réponse
acer me dit que l'ordinateur est aux normes le technicien de carrefour aussi on tourne en rond et le son est absolument inaudible avez vous trouvé une solution personnelle ? merci de votre réponse
Si vous avez un problème de vitesse du disque dur et de son... vérifier que le mode DMA 5 est activé...
Redémarrer
Redémarrage
et c'est OK !!!
Redémarrer
Redémarrage
et c'est OK !!!
Perso je bosse dans l'informatique depuis 9ans, j'avais jamais vu ca avant. mon acer fait pareil, des que j'installe un nouveau programme ca le chanel se remet en PIO... il faut refaire la manip. j'ai des pb aussi avec le dualview, a chaque reboot il perd les parametres et il faut reconfigurer...
conclusion: ne pas acheter acer..
conclusion: ne pas acheter acer..
J'avais le même problème sur mon ACER Aspire 5512 et j'ai fait la manip de désinstallation, depuis mon PC est redevenu nikel :) merci beaucoup
j'ai le même pbm sur un Aspire 5680 acheté en décembre (pbm apparu semaine dernière)... le suppotr Acer, sans la moindre explication m'a demandé defaire la manip sur le canal IDE secondaire .... rien n'a changé ; ce soir je fais le canal principal. Merci à ce forum, meilleur que le support ACER !
bonjour à toutes et tous,
merci vous les génies de l'informatique , vous m'avez permis , moi néophite dans ce domaine de résoudre mon pb de lenteur de mon pc ACER sans intervention de la hotline ( pas de frais ni d'attente ni d'énervement ) et avec des explications trés claires.
merci encore et à bientôt pour d'autres aventures
merci vous les génies de l'informatique , vous m'avez permis , moi néophite dans ce domaine de résoudre mon pb de lenteur de mon pc ACER sans intervention de la hotline ( pas de frais ni d'attente ni d'énervement ) et avec des explications trés claires.
merci encore et à bientôt pour d'autres aventures
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce post, et grace à celui-ci et à tes conseils, mon PC a retrouvé la pêche! Fini le démarrage au ralenti fini le problème de son!
G UN MEDION 95043 1.30GHZ / 192 MO DE RAM
MAGNIFIQUE CA FONTIONNE BIEN MAINTENANT...OUUUUFFFFFFFFFFFFFFF
Je suis tombé par hasard sur ce post, et grace à celui-ci et à tes conseils, mon PC a retrouvé la pêche! Fini le démarrage au ralenti fini le problème de son!
G UN MEDION 95043 1.30GHZ / 192 MO DE RAM
MAGNIFIQUE CA FONTIONNE BIEN MAINTENANT...OUUUUFFFFFFFFFFFFFFF
Je ne varierai pas en vous remerciant infiniment pour la solution. Mais il fallait quand même que je le dise : MERCI.
Bonjour,
J'ai un ACER T620 qui met 5 minutes à redémarrer.
Il reste 3 minutes après le controle de la mémoirepuis 2 minutes après la jauge de Windows XP
J'ai vérifié la canal prinicipal, il est bien en Ultra DMA 5.
DMA si disponible
Avez vous une idee ?
Appliquer celle de djynN ? malgré que je ne soit pas en PIO ?
J'ai un ACER T620 qui met 5 minutes à redémarrer.
Il reste 3 minutes après le controle de la mémoirepuis 2 minutes après la jauge de Windows XP
J'ai vérifié la canal prinicipal, il est bien en Ultra DMA 5.
DMA si disponible
Avez vous une idee ?
Appliquer celle de djynN ? malgré que je ne soit pas en PIO ?
moi j'ai un ordinateur acer Aspire M3100 et tout fonctionne normalement, le windows installé est un windows vista family premium. Tout fonctionne normalement: je n'ai pas de problème de démarrage. Mais....pas de son!! je l'ai acheté très récemment, il y a à peu près 15 jours, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il me filer un coup de main? merci bcp!^^