16 ans et un court métrage est ce possible???

totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 13 déc. 2011 à 19:50
totokibo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 6 févr. 2012 à 21:48
Bonjour, voila j'ai 15 ans bientot 16 et j'ai eu la terrible idée de faire un court métrage (demandée pour avoir plus de chance de rentrer dans une école de cinéma) et j'ai beaucoup chercher et rencontrer plusieurs probleme.

déja le fait que je sois mineur pose t-il un probleme? et je compte le faire avec des amis (mineurs aussi en grande majorité)ya t'il un probleme?

ensuite l'autorisation de tournage, puis je la demandais si je suis mineur ou est ce que ce sont mes parents qui doivent le faire?

et pour finir le probleme budgetaire, et oui je suis mineur et avec mon argent de poche j'ai pas des fortunes et mes parents n'ont pas beaucoup de sous non plus; avit vous des idées pour réduire le cout de production en gardant une certaine qualité de tournage?

merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

rominail Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 4
13 déc. 2011 à 20:10
Salut,
j'ai aussi 16 ans et j'ai déjà tourné deux courts métrages,
alors pour pouvoir diffuser ton film au "monde entier" :-), il faut l'autorisation parentale des mineures pour la projections (droit à l'image)
si tu film des lieux publiques, aucune autorisations, lieux privés: église maison, il faut une autorisation du proprio, pour l'église: demande à la mairie il t'indiquerons une personne à contacter.
puis pour le budget, sert toi de tes moyens
ex: pour la caméra utilise un portable, appareil photo, façon de dire,
le sang du colorant du miel, tu cherche sur internet,
vêtement tu cherche dans ton armoire.
dés que tu as un pb essaie de le contourner...
cordialement
1