Apres formatage probleme pour reinstaller xp

3615web Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Baida -
bonjour,
j'ai formater un dd sur un pc acer en utilisant win98 et fdisk
comme j'ai une copie xp je suis obliger d'installer win98 et ensuite xp,au premier redemarage il ce bloque
je le relance manuellement et la j'ai un message d'erreur
je ne comprend pas car j'ai deja fait cette manip sur un autre pc
quelqu'un aurait'il une idee,merci
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

quel message d'erreur ?
0
3615web Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je suis nouveau et je ne suis pas sur que tu est eu mon dernier message
Alors je recommence tant pis ;

Alors le message d’erreur est (c’est assez long)

Un problème a été détecte et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage
Sur votre ordi.
Rechercher tout virus sur votre ordi.. Supprimez tout dd ou contrôleur de dd
Nouvellement installe. Vérifiez votre dd afin de vous assurer qu’il est correctement configure et termine.
Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre dd puis redémarrez votre ordi..

Information technique :
***STOP : 0x0000007B (0xF7C7E63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voila, j’espère que tu y verra plus clair que moi,
À mon avis ça doit être une histoire de config es qu’il faut que je
Crée un lecteur logique ou un truc comme ça je ne sais pas
Qu’en pense tu ????
0
Hamster Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Signification du code d'erreur :

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
0
3615web

ok je te remerci je vais voir ce que je peut faire
0
Baida

J'ai exactement le même message d'erreur ! Je veux formater mon pc mais pas moyen !

Tjs ce même écran bleu avec ce même message. J'ai cru que c'était un problème du à mon DD où est installé windows, donc je l'ain retiré et j'ai éssayé de l'installer sur mon deuxième DD.

Le problème persiste tjs !

Votre aide me serait d'une grande utilité...

Merci.

Baïda
0