Supprimer repertoire DOS

Résolu
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche une commande DOS qui me permettrait de supprimer tous les dossiers qui se nomment "TEST" sur un même lecteur?

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

@zoleon

N'importe quoi.
Si tu sais pas, tu ne dis rien, c'est mieux pour tout le monde.

Faire une recherche sur un sujet, qui visiblement te dépasse, trop fort !!!

DEL = DELETE = Effacer = Supprimer

Mais delestage ???, pourquoi ne pas avoir dis que cela s'appelle truc-machin...

@sybsy
Ce genre de commande n'existe pas.
Il te faut créer un batch qui scan ton HDD et sauvegarder à chaque fois le chemin trouvé...
Une fois le HDD scanner, tu exécute l'autre batch qui lui contient le chemin de chacun.
1
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Monsieur se prend pour un expert je suppose effectivement délestage n'existe pas erreur de ma part mais quand on n'est pas capable de donner une bonne solution monsieur on la ferme cordialement.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Une erreur, pour 1 helpeur, à mourir de rire.

Rien qu'a ton message, je sais que tu es 1 parasite (comme beaucoup d'ailleurs sur ce forum...)
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour commande dos sur le NET = Del comme delestage
0
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour, merci de ta réponse.
Pour la commande del je n'ai pas de souci mais c'est pour spécifier tous les dossiers nommés "TEST" où je ne sais pas comment faire.
0
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

OoH pas de violence (et d'injures) sur mon post messieurs!

Sinon pour répondre à Pierrot, ça confirme bien ce que je pensais.
Et donc quelle commande j'utilise pour "scanner" les répertoires ?

merci
0

Utilise la commande For /R

Cela liste ton HDD

Plus d'info sous cmd.exe
FOR /?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici la solution à mon probleme :

ECHO OFF
cls
SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion ENABLEextensions
CD /D "C:\"

FOR /R %%F IN (.) DO (
IF /I "%%~nF" == "TEST" (
SET /A Nb_Dos_Trouves += 1
SET "Chemin_Dos=%%F"
SET "Chemin_Dos=!Chemin_Dos:~0,-2!"
RMDIR "!Chemin_Dos!" /s /q)
)
ENDLOCAL
0

Salut,

Juste une petite remarque.

Aucune vérification sur l'extension.

Ce qui fait que TEST et TEST.Ma config seront effacer

IF /I "%%~nxF" == "TEST" (
0