Pb AMD cool n' quiet PC portable eMachines

Dark_Dog Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dark_Dog Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Merci d'avance de votre aide :
Je tourne actuellement sous Windows 7 professionel 64 bits sur mon PC portable eMachines d620 (AMD Athlon neo 2650e, 3 gigas de ram, chipset radeon x1200) et je rencontre un problème particulièrement gênant, au bout d'un certain temps d'utilisation, qui demande un peu de puissance CPU (rien que regarder des vidéos sur youtube par exemple) qui est que le PC devient relativement lent, ça saccade est c'est chi**t ...
Je me suis rendu compte hier que le problème venait du AMD Cool'n'quiet car lorsque le PC saccade justement la vitesse processeur reste bloquée à 800 mhz (et ne remonte plus a 1600 mhz comme elle le fait d'habitude) ... Je suis alors obligé de redémarrer le PC.

Cela peut il venir du fait que l'ordinateur chauffe ?

P.S. J'ai déjà essayer de désactiver le Cool'n'quiet : pas d'options dans le BIOS et rien sous winows non plus ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Effectivement, cela peut venir d'un débit de surchauffe.

Essayer de mettre un livre sous le PC sans boucher les grilles d'aération.

Il doit ,y avoir un gadget qui mesure la température et change le mode de fonctionnement
0
Dark_Dog Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je veille toujours a bien dégager la grille d'aération lors d'une utilisation prolongée ...

Si par mode de fonctionnement vous entendez mode d'alimentation, cela en change malheureusement rien ...

N'existe t-il pas une fonctionnalité sous windows qui permet de désactiver cette fonctionnalité ?
0