Importer une image haute resolution / scribus

Fermé
Benjamin - 13 déc. 2011 à 10:04
 Coloriste - 16 août 2014 à 00:36
Bonjour,

Je réalise des plaquettes de communication et j'ai un problème lors de l'import d'un fond de carte dans scribus. Le fond de carte en question est en PNG (issue d'Inkscape) avec une résolution de 600 ppp. Or lorsque je l'importe dans scribus, l'image n'apparait pas. J'ai déjà modifié les paramètres de l'aperçus en mode haute résolution. En revanche, quand j'essaie d'importer la même image avec une résolution de 300 ppp, cela marche. Le problème est qu'une résolution de 300 ppp est trop faible pour ce fond de carte.

Est-ce un problème de scribus qui ne supporte pas les images au dela d'une résolution de 300 ppp ou une solution est-elle possible pour importer ce type d'image.

J'utilise la version 1.4.0.rc6 de scribus.

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
13 déc. 2011 à 17:10
Inkscape est un soft de dessin vectoriel... quel est l'interet d'exporter dans un format d'image ?

Exportez dans un format vectoriel (EPS, AI, WMF, etc) et vous n'aurez plus de probleme avec la resolution...
0
En fait j'exporte le fichier inkscape vers un format PNG pour l'importer dans scribus car quand j'importe le fichier vectoriel avec scribus, il y a de nombreux bug : dégradés qui ne marche plus, polices qui sont flou à l'impression etc ...

Finalement, ne trouvant pas de solution, j'ai importé une partie du document en svg et j'ai réalisé le reste sous scribus : importation des textes + dégradés.
0
Je pense que ce ne sont pas des bugs, mais un affichage spécifique pour indiquer les couleurs non imprimable (inkscape ne gère pas le cmyk/cmjn) et les polices manquantes sans doutes. Je ne connais pas particulièrement scribus, mais il y a de fortes chances pour que ce soit cela. C'est ainsi en générale que les logiciels de PAO se comporte dans ces cas de figure. Il y a des solutions mais il faut assimiler d'abord la différence entre les couleurs écran (rgb ou rvb en francais) et papier (cmyk ou cmjn en francais) et le fonctionnement des polices pour les logiciels de pao... Notions impératives pour une impression de bonne qualité. bonne continuation
0