Fonction dans un tableau

Fermé
Leonard - 13 déc. 2011 à 09:11
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 13 déc. 2011 à 10:33
Bonjour,

Voila je fait un tableau sous Excel avec des bandes déroulante qui donne un résultat quand on choisi une de c'est bande.
J aimerai que quand j'utilise une de ses bandes leurs donnaient ce mette dans un autre tableau avec leurs résultat dans un autre tableau.
Et j'aimerai aussi que si il y a une ou plusieurs fois la même donner ça ce marque qu'une seul fois et que leurs résultat s'addition.

Merci pour tous .
suis un nul sous Excel.
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié par michel_m le 13/12/2011 à 09:17
suis un nul sous Excel.

et en français, c'est pire
0
Si tu ne peut pas m'aider ce n'est pas la penne de marquer des messages de ce style.

Merci
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
13 déc. 2011 à 10:33
Bonjour,

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu nous charges un classeur excel de ce que tu veux.
Tu peux le faire en passant par https://www.cjoint.com/ Ce site va te fournir un lien que tu mettras dans ton prochain message. Nous accèderons ainsi à un modèle de ce que tu attends.

Quand tu parles de "bande déroulante", il s'agit de liste déroulante?
Donc, si tu as plusieurs listes déroulantes, sont-elles dépendantes (en cascade)?
Un choix dans une liste suffit-il pour alimenter ton premier tableau "autre tableau"? ou faut-il une saisie dans chaque liste pour obtenir un premier résultat dans ce premier "autre tableau"?
Ce premier "autre tableau" est-il une simple reproduction de la saisie?
Garde-t-il l'historique des saisies?
Le résultat dans le deuxième tableau se calcule sur la base du premier tableau ou simplement de la saisie?

Tu vois, il nous faut beaucoup plus d'infos pour ne serait-ce que comprendre ton besoin.

Cordialement
0