Mon wifi saute quand 2 pc connecté sur wifi

Fermé
ellibano Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 déc. 2011 à 07:04
ellibano Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 13 déc. 2011 à 19:13
Bonjour,

J'ai un soucis concernant le wifi.
A la maison nous avons deux ordinateurs et j'ai également des téléphones avec réception wifi.
Quand je suis connecté avec l'un des deux ordinateurs portables sur le wifi il n'y a aucun problème .. la connexion est bonne, tout se passe à merveille. Mais dès que je suis sur mon pc portable ( relié au wifi actif ) et que quelqu'un se met sur l'autre pc portable je perds mon wifi .. tandis que l'autre pc garde la connexion peut importe que je sois connecté ou non.
Ma question est la suivante : comment faire en sorte de pouvoir utiliser le wifi avec 2 pc portables en même temps sans que ma connexion ne s'arrête ?

Amicalement,
Elli.


A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
13 déc. 2011 à 09:29
Bonjour,

Perso, j'ai 3 PC's en wi-fi sur la Box et souvent 2 de plus quand mes petits-enfants sont à la maison. j'ai aussi une imprimante wi-fi, une Wii et la télé par internet, ainsi qu'une radio wi-fi et tout fonctionne très bien.

je pense que le problème vient plutôt de votre ligne, il faudrait faire un test de débit de la ligne.
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
13 déc. 2011 à 09:43
Est ce que le mode routeur est activé ?
0
bl4ki Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 13
13 déc. 2011 à 09:48
Peut être que la configuration actuelle de ta box permet la connexion sur quelques postes uniquement.
Il faut peut etre faire un "reset" de ta box (petit bouton accessible avec un trombone, tu gardes ce bouton appuyé une bonne dizaine de seconde).

Les paramètres seront réinitialisés..

Tiens nous au courant,
0
ellibano Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 2
13 déc. 2011 à 19:13
Bonsoir,

Désolé pour le retard de réponse mais je ne suis pas en Europe pour le moment... alors fuseaux horaires oblige ...

* Pour faire un test débit de ligne ; comment fait on cela ? Merci.

** Ben mon routeur est activé oui puisque j'ai accès à un internet avec mon pc portable et mes téléphones tant que l'autre pc est éteint. Dès qu'il est branché sur le wifi je perds les connexions sur mes appareils.
D'ailleurs ; pourquoi est ce mon pc qui perd la connexion et pas l'autre ?

*** Paramètres réinitialisés et toujours le même problème..

Merci déjà pour votre aide.

Elli.
0