Choix entre deux pc Asus

topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j hesite entre ces deux pc , dont la vocation serait d etre un pc de remplacement
l un ici INTEL PENTIUM
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4856171-K53E-SX790V-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Pentium-B950-2-1-GHz-320-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Home-Premium.htm L AUTRE equipée d AMD E 450 là https://www.materiel.net/produit/201109010117.html

un revendeur me dit que l amd E'(à est trés proche en puissance de core i3
QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CELA
MERCI
A voir également:

14 réponses

topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

ok merci
0
topemeraude Messages postés 1157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

d autre avis , on dit beaucoup aussi qu on a jamais vu un AMD casser
pourtant beaucoup de gens sur les forum décrient AMD
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

oui ils décrient amd, car sur le chemin de la performance, ils ont un cran de retard par rapport à intel.

cependant dans le rapport perf prix ils se débrouillent pas trop mal, donc dans l'entrée, voir le millieu de gamme, c'est à conseiller.

mais ici je te conseille le laptop que je t'ai montré, plus bas
0

d autre avis ???
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut, les AMD de Pc portable sont largués.
AMD est bien en dessous des Intel sur le marché des processeur pour pc portable et de loin.
Et actuellement c'est un peu la meme chose sur les Pc fixe, les Intel sont globalement bien au dessus que ses homologues de chez AMD, bien que certains processeur AMD soit sympa et plus accessible.
0

largués dans le haut de gamme, oui.

hors comme ce segment ne nous interesse pas ici, ce que tu dis n'est pas utile, voir peut induire en erreur.
tu dira au dernier dont j'ai monté la tour qu'amd est largué. un phenom X3 720 2.8Ghz, avec un coeur débloqué, donc quad 2.8 pour 90€ proc + carte mère (neuf bien entendu)

Faut arreter avec les généralités la.

PS: je ne suis pas un fanboy amd, j'ai 2 pc, respectivement avec un i3 350m et un c2q9550
0

Non mais sur l'ensemble tu marché, AMD reste derrière, sur tout le HDF, il est moins performant,sur les processeurs de PC portable, ils sont totalement largués.
Ils peuvent etre des alternative sur des PC a budget serrer ou ils ont leur légitimité car ils offrent pour certains processeur du potentiel a un prix bien plus correct que certains petit processeur Intel.

Sinon, pour les PC pour gamer avec un budget supérieur a 700 euros hors OS, les Intel sont bien le meilleurs choix a faire et sans aucun doute.
Je ne généralise pas mais la plupart des tests montrent que les Intel sont au dessus.
AMD n'a pus de légitimité sur les processeurs HDG et c'est un fait,a partir du i5 2400, deja les perfs stock sont quasiment au dessus de la plupart des AMD.

Je dis pas ca pour descendre AMD mais seulement la vérité, avant j'adorais AMD, j'en possède un mais il faut reconnaitre qu'ils sont globalement a l'heure d'aujourd'hui en deçà d' Intel.
0

oui ^^ mais ici on ne parle pas du segment des tours gamers à 800€ ;)
0

On parle de Pc portable et en Pc portable, les AMD sont totalement hors course.....
0

pas tant que ca, c'est juste qu'asus fait pas beaucoup de l'amd.
On trouve du a6, mais plus chez d'autres marques, qui fait pas la tete par rapport à un pentium...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci sky75 , on avance , j en sais un peu plus , ca ne sera qu un pc de remplacement de toute facon
et pour la carte graphique ???
0

alexlutteur
trouves toi des neurones et de la matiere grise et fais greffer tout ca
tu sembles etre un grand necessiteux.
0

tu vois bien !!!LOL LOL
0

perso je dirais celui la:
https://www.materiel.net/produit/201109010118.html

plus cher de 50€ par rapport à l'asus intel que t'as mis, cependant il a un disque dur de 500Go, une carte graphique dédiée (bien plus costaud) et est garantie 2ans, livré avec sacoche et souris...

donc bien des avantages pour le prix
0

merci geekosa
j ai effectivement un nividia get force sur mon i3 asus k 53
et il faut reconnaitre que c est vraiment bien
perso le stokage n est pas mon propos
mais le processeur et la carte graphique ainsi que la qualité du son
tout cela est trés important
meme pour un second pc de secours
JE GARDE LE LIEN
JE VAIS ATTENDRE QU IL BAISSE
0

ya le meme avec 320Go et sans carte graph, mais à 30€ de moins :)
0

oui mais la qualité de la carte graphique est trés importante , je peux attendre une ou deux semaine que ca baisse , j ai le temps
0

c'est pas garanti que ca baisse, mais après si tu as le temps...
0

bon on verras bien
0

au final geekosa
le mieux serait un amd E ' 450 avec une carte graphique nividia get force gt 520 mx
0

Geekosa
ne perds pas ton temps avec alexlutteur
il a toujours voulu se donner une identité qui ne lui correspond pas
c est un frustré , et ne merite pas qu on lui consacre le temps et l energie
que l on pourrais consacrer a quelqu un qui est au niveau .
c est triste mais helas il est ainsi
0

quel est le probleme de la serie x
0

mais quel sont les differences
puisque le K 53 de rue du commerce a un processeur modeste et pareil pour une carte graphique , modeste aussi
0

les différences entre quoi et quoi? car comme le sujet par un peu partout jvois pas de quoi tu parle?
les 2 références que tu as mises, non?
0

ouf Geekosa
je crois qu il faut fermer le sujet car avant de trouver ta reponse j ai mis un temps ....
Je ne connaissais pas cette facon de proceder dans un forum
enfin ;;;;mesage a l interieur des message exct::::::
Nous disions donc
la difference entre la serie X et la serie K
moi je ne connais d asus que le k 53 avec un I core 3 et une carte graphique nividia gt 520
Alors mes connaissances sont limité meme si c est a travers un bon modele
je decouvre d ailleurs aujourd hui le N55 PAS MAL PAS MAL meme si c est pas le meme budget que ceux qui sont dans le sujet qui nous occupe
0

en effet le n55 est pas mal.

les série k n'ont pas le meme chassis, ni le meme refroidissement.
les x sont destinés aux "grandes surfaces" plus qu'autre chose.
tu remarquera qu'on trouve des série k ou n garantie 2 ans, contre 1 pour les x (on trouve également des k garantie 1 an...)
0

Après cela dépend de ton budget, un K53,c'est pas le meme budget qu'un N55SF.
0

merci pour les details Geekosa

j ai payé le k53 ,600 Euros en avril , je le connais , Sky , il est deja trés bien
mais le n55 ne tarderas pas a baisser et il est actuellement a 750 pour un core i 3 alors qu il vient de sortir
de toute facon je cherche un pc de remplacement maximun 400 euros
0
alexlutteur

Prend le intel il chauffera moins (et oui amd ça chauffe un max à plein effort comme à bas regime) et donc le ventilateur s'activera plus tard, le bruit d'un portable ça compte à l'achat.
Pour les performances, vu que tu n'utiliseras jamais ton pc à 100%, le vendeur pourras toujours te dire que amd et intel sont proches.
Autant comparer une maclaren et une ferrarri en pleine course, elle ne differe que d'1 km heure mais seuls les coureurs s'en rendent compte.
Et puis vu que le intel chauffera moins, il durera plus longtemps dans le temps.
Le plastique durci avec le temps et donc se casse.
a bon liseur salut
-3

on voit que tu sais de quoi tu parle...
un e450 qui chauffe plus qu'un pentium?? la blague!!
le fusion a un tdp 2X inférieur au pentium donc la conso n'a rien à voir, au grand avantage de l'amd.
quand à la performance, le e450 est un processeur de gros netbook, il se fait larguer par un pentium..

Tu vois la, tu fais des généralités sur des marques, qui d'une sont fausses, et en plus ne se prêtent pas au matériel dont on parle
0

Par contre, Geekosa a raison, il faut voir les fiche technique des processeur et voir comment est le refroidissement du Pc qui est aussi un gros point a voir.
Deja entre deux processeur identique avec un refroidissement différent, on peut avoir de gros écart de température.
0

oui mais je n ai pas les connaissances pour apprecier cela , en general les asus sont bien refroidi , le ventilo marche trés bien , pour en avoir eu 2
0

oui ca va à peu près, tant que tu ne prend pas un série X
0
t

c est quoi le probleme de la serie X
0