Transfert de dnnées et départition

fabani -  
 fabani -
Bonjour à tous...
Suite à de nombreux et très répétitifs problèmes en tous genre, je me suis décidé à me refaire un PC neuf...Je m'explique :
Jusqu'à maintenant je n'avais "que" deux disque dur, un de 20 Go (qui a partitionné en deux (à l'époque où je n'avais que celui-là) : C (windows) et E (données). Et un disque dur de 120 Go : D.
Je viens d'acheter un Disque dur externe de 500 Go (H) et je souhaite :
- Transférer toutes mes données ( montage et rush vidéos, images, etc...) du disque D au disque H.
- Remettre le disque de 20Go en un seul morceau ("départitionner" ?)
y réinstaller Windows XP.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre (dans quel ordre ?)...Comment départitionner un dsique sur lequel il y a windows xp ???
Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la procédure la plus appropriée !
Fabani
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut fabani, il te faut dejà disposer du cd original de XP pour l'installation (pas un cd de reinstallation de ton ancienne configuration) et des pilotes carte-mère et materiels (modem..). Si tu ne les as pas, télécharges les avant de proceder a l'installation.

Formate de disque H si ce n'est pas deja fait.
Transfère tes données de D sur H

Pour "départitionner" le lecteur C, tu peux le faire tout simplement à l'installation de XP: (les partitions exixtantes seront detectées) tu supprimes toutes les partitions existantes en tu en recrées une seule. Les options d'installation sont indiquées.

-bye-
>>>
0
fabani

Merci pour ta réponse surfadcom, je vais faire ça, alors...Pour réinstaller windows xp sur le disque repartitionné, il suffit d insérer le CD de XP ? Et si oui, est-ce que je dois aussi transférer mes données de E sur H avant ?
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Tranferes toutes tes données avant de réinstaller windows.

Pour reinstaller a partir du cd: (original estampillé microsoft j'insiste, quoiqu'un recovery devrait marcher vu que ne changes pas de materiel.Mais si c'est un PC de marque genre packard bell le disque dur est tatoué et la procédure est différente...)

Au démarrage du pc va dans le bios (indiqué au démarrage sur l'écran, en genéral la touche suppr) /Dans le menu Advanced BIOS Feature, a l'item First Boot Device, selectionne le lecteur cd en premier.

Insère le cd windows xp dans le lecteur puis quitte le bios avec Save and exit setup

L'installation doit alors démarrer.

Quand tu auras le choix de la partition d'installation, sur ton disque c:, supprime toutes les partitions et crées en une nouvelle de la taille du disque.

Après installation, tu retourne dans le bios remettre le first boot device dans l'ordre d'origine.

-bye-
>>>
0
fabani

Ok ! Ca c'est de l'explication nette et précise ! Merci, gars !
Et merci encore à ce site d'exister, j'y trouve toujours des réponses à mes questions !!!
A plus !
Fabani
0