Java
Résolu/Fermé
rayourayou
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
-
Modifié par rayourayou le 12/12/2011 à 20:19
rayourayou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 13 déc. 2011 à 17:44
rayourayou Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 13 déc. 2011 à 17:44
A voir également:
- Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
2 réponses
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
Modifié par Pacorabanix le 12/12/2011 à 23:24
Modifié par Pacorabanix le 12/12/2011 à 23:24
(machine RJV) du java
est un ensemble de mots qui n'ont pas beaucoup de sens ensemble, et donc je ne peux te répondre qu'avec :
Erreur : problème grammatical.
mais le compilateur grammatical de mon cerveau n'est pas parfaitement mis à jour, peut-être que d'autres personnes sauront te répondre... ou tu sauras reformuler une vraie question.
est un ensemble de mots qui n'ont pas beaucoup de sens ensemble, et donc je ne peux te répondre qu'avec :
Erreur : problème grammatical.
mais le compilateur grammatical de mon cerveau n'est pas parfaitement mis à jour, peut-être que d'autres personnes sauront te répondre... ou tu sauras reformuler une vraie question.
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
Modifié par Pacorabanix le 13/12/2011 à 16:40
Modifié par Pacorabanix le 13/12/2011 à 16:40
Alors c'est le système qui sert d'intermédiaire entre ton code source, ton code java, et du code machine.
l'idée du java est qu'il soit portable. C'est-à-dire que le même code doit pouvoir s'exécuter sur n'importe quel système (dans l'idéal)
Par exemple, dans un code C ou C++, il y a souvent de nombreuses fonctions (par exemple dans l'affichage des fenêtres) qui dépendent du système d'exploitatation.
On doit souvent modifier son code pour l'adapter à un autre système.
il faut recompiler son code pour chaque système différent.
En java, on utilise le même code source, qui ne va pas être tout à fait compilé en code machine, en .exe pour Windows par exemple, mais plutot en Bytecode, un intermédiaire entre le code source et le code machine. Ce byte code sera ensuite lu par la JVM (Java Virtual Machine, donc) et traduit, selon le système, en code machine compréhensible pour ce dernier.
Ainsi, la JVM sur un Macintosh s'occupera de traduire le code source en code pour MacOS, celle sur Windows en code machine pour Windows etc...
Pour plus d'info -> google ( maintenant que tu sais ce que tu cherches, ça va être plus facile ;) )
l'idée du java est qu'il soit portable. C'est-à-dire que le même code doit pouvoir s'exécuter sur n'importe quel système (dans l'idéal)
Par exemple, dans un code C ou C++, il y a souvent de nombreuses fonctions (par exemple dans l'affichage des fenêtres) qui dépendent du système d'exploitatation.
On doit souvent modifier son code pour l'adapter à un autre système.
il faut recompiler son code pour chaque système différent.
En java, on utilise le même code source, qui ne va pas être tout à fait compilé en code machine, en .exe pour Windows par exemple, mais plutot en Bytecode, un intermédiaire entre le code source et le code machine. Ce byte code sera ensuite lu par la JVM (Java Virtual Machine, donc) et traduit, selon le système, en code machine compréhensible pour ce dernier.
Ainsi, la JVM sur un Macintosh s'occupera de traduire le code source en code pour MacOS, celle sur Windows en code machine pour Windows etc...
Pour plus d'info -> google ( maintenant que tu sais ce que tu cherches, ça va être plus facile ;) )
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 13/12/2011 à 16:48
Modifié par KX le 13/12/2011 à 16:48
En gros : le programme Java c'est un CD, et la JVM c'est le lecteur de CD... Et en filant la métaphore le code source serait la partition de musique, le programmeur serait le compositeur, la JDK l'orchestre...
rayourayou
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
13 déc. 2011 à 17:44
13 déc. 2011 à 17:44
merci pour tous!
12 déc. 2011 à 23:24
Modifié par Pacorabanix le 12/12/2011 à 23:27
qui je dois dire m'intriguent beaucoup (j'ai dû me faire un Ctrl-C pour éviter de partir en boucle infinie, sauter partout et crier par ma fenêtre)
13 déc. 2011 à 04:49
il y a bien RJVM...
https://docs.oracle.com/cd/E13222_01/wls/docs81b/messages/RJVM.html
Je ne vois que ça
Modifié par rayourayou le 13/12/2011 à 15:14
13 déc. 2011 à 15:15
Java virtual Machine