Pc infecté de virus, aucun av ne fonctionne..

Lpcustom Messages postés 5 Statut Membre -  
Lpcustom Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc que j'utilisais hors-ligne (pour les jeux, office ...) fonctionnait très bien et était plutôt rapide, bien qu'infecté de virus en l'absence d'antivirus ... Jusqu'au jour ou j'ai décidé de le connecter à internet. J'ai donc commencé par télécharger et installer AVG Internet Security v9 et j'ai démarré un scan complet suite duquel beaucoup de virus ont été détecter et, sois supprimés par AVG, ou alors placés en quarantaine. Après ceci, plusieurs applications indiquaient des messages d'erreur concernant des .DLL manquants lorsque je tente de les démarrer , et suite à un redémarrage du pc, Windows m'affichait un message d'erreur au démarrage selon lequel des DLL du noyau ou truc genre manquaient pour le bon fonctionnement du logiciel et le mode sans échec n'arrangeait pas la situation.
J'ai donc réparé le Windows grâce au cd d'installation de ce dernier, et une fois l'installation terminé j'ai supprimer AVG et décidé d'utilisé le pc sans antivirus.

Et là la situation a empiré. Le pc est devenu assez lent et instable, l'accès au gestionnaire des tâches et au registre est devenu impossible, certains .exe ne se lançaient plus sans raison apparent et sans message d'erreur, Windows update m'affiche un message d'erreur du genre "La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun ...", un message indiquant que le lecteur est non prêt ou pas de disque à fait son apparition sans possibilité de l'enlever ( quelque sois la réponse choisie "Annuler" "recommencer" ou "Continuer", un nouveau message apparaissait toujours )...

J'ai voulu prendre la situation en main, alors j'ai installer Kaspersky, mais ce dernier refuse de se lancer bien que correctement installé. J'ai également tenté d'utiliser plusieurs antivirus en ligne, et à chaque fois la page web est inaccessible (certainement à cause d'un virus).

Voilà c'est à peu près tout. (Désolé pour longueur du sujet, je ne pouvais pas faire autrement vu la gravité de la situation.)

N'y-a t-il pas un moyen de nettoyer mon pc sans avoir recours aux antivirus et surtout sans passer par le formatage du disque dur ?

Et merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pas besoin qu'un PC soit relié à Internet pour qu'il soit contaminé, il suffit de lui connecter une clé USB ou un CD contaminés (certains CD livré avec des magazines sont contaminés).

Grands risques à être connecté a IP sans antivirus.

Le premier danger d'un PC c'est la personne qui est devant le clavier.
0
Lpcustom Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la réponse.
Et oui justement, la plupart des virus étaient déjà présent sur le pc, mais ce n'est que quand je l'ai relié à internet que certains sont devenu plutôt menaçants (les Trojan par exemple).
Aussi j'aurais du mettre un antivirus bien avant, mais maintenant que le mal est fait, est t-il possible de le désinfecter ?
0