Serveur lié à une adrs ip fixe via un routeur
anas7
-
anas7 -
anas7 -
Bonjour,
On a un "Routeur WIFI Multiservices F@st3304" fourni par Menara de MarocTelecom, ce routeur a une adresse IP fixe.
le souci qu'on a c'est qu'est ce qu'on doit configurer pour lié le l'adresse IP public à notre serveur Ubuntu.
Merci d'avance.
On a un "Routeur WIFI Multiservices F@st3304" fourni par Menara de MarocTelecom, ce routeur a une adresse IP fixe.
le souci qu'on a c'est qu'est ce qu'on doit configurer pour lié le l'adresse IP public à notre serveur Ubuntu.
Merci d'avance.
A voir également:
- Serveur lié à une adrs ip fixe via un routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
Bonjour,
Sur le routeur il faut rediriger le ou les ports qui correspondent aux ports en écoute du serveur Ubuntu vers l'adresse du serveur.
Sur le routeur il faut rediriger le ou les ports qui correspondent aux ports en écoute du serveur Ubuntu vers l'adresse du serveur.
Je ne vois que trois solutions alors :
soit désactiver l'administration à distance du routeur, soit changer le port du serveur apache, soit rediriger un autre port du routeur vers le port 80 du serveur.
Il y a peut-être d'autres solutions, je vais chercher.
soit désactiver l'administration à distance du routeur, soit changer le port du serveur apache, soit rediriger un autre port du routeur vers le port 80 du serveur.
Il y a peut-être d'autres solutions, je vais chercher.