Serveur lié à une adrs ip fixe via un routeur

anas7 -  
 anas7 -
Bonjour,

On a un "Routeur WIFI Multiservices F@st3304" fourni par Menara de MarocTelecom, ce routeur a une adresse IP fixe.
le souci qu'on a c'est qu'est ce qu'on doit configurer pour lié le l'adresse IP public à notre serveur Ubuntu.

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Sur le routeur il faut rediriger le ou les ports qui correspondent aux ports en écoute du serveur Ubuntu vers l'adresse du serveur.
1
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Je ne vois que trois solutions alors :
soit désactiver l'administration à distance du routeur, soit changer le port du serveur apache, soit rediriger un autre port du routeur vers le port 80 du serveur.

Il y a peut-être d'autres solutions, je vais chercher.
1
anas7

pouvez vous me donnez plus de détails, si on écrit l'@ ip du routeur XXXX:80, le port c'est par défaut 80, et le port du serveur apache est aussi YYYY:80.
j'ai pas bien saisi l'information
Et merci pour votre réponse :)
0

Il faut donc rediriger le port 80 du routeur vers le port 80 du serveur apache.

J'allais oublier : il faut aussi "fixer" l'adresse ip locale du serveur.
0
anas7

j'ai essayer de faire la redirection, mais je pense que j'ai mal fait la manipulation.
quand j'écris l'adresse publique du routeur, je reçois l'interface de gestion du routeur et pas la page de test qui existe sur le serveur.
0
ciscowarrior

rentres un numéro de port différent pour l'IP publique du routeur comme 8080 par exemple et redirige vers 8O sur Apache.
0
anas7

Merci pour votre aide, c bien, je devrais ouvrir l'interface NAT ppp0
maintenant je veux activer la messagerie sur serveur, y a-t-il une configuration particuliere ??
0