Partager des photos

Résolu/Fermé
remybelleau Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - Modifié par remybelleau le 12/12/2011 à 15:23
 Frederic76 - 13 déc. 2011 à 05:08
Bonjour,

Parmi la profusion d'outil de partage de photos en ligne, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je ne dois cependant pas être le seul à avoir ces besoins. Je cherche un outil de partage en ligne de photos permettant de :
. Gérer les répertoires ou sous répertoires. Le nombre de répertoires est important (env . 50)
. Gérer les accès de 20 personnes qui peuvent voir, ajouter, modifier ou supprimer des photos dans les répertoires pour lesquels elles ont les droits.
. Gérer les IPTC. Au moins, pouvoir rechercher des mots clés IPTC de façon transversale à tous les répertoires.
. Disposer de sécurités d'accès.

Taille de l'ensemble : > 6 Go
Nombre d'images : 1500 à 1800 en progression de 20% par an

Bref, gérer une photothèque à plusieurs via le web.
Simple, non ?

Merci pour les pistes.
Un "détail" : En français ! Les utilisateurs ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare.

Cordialement
Rémy

1 réponse

mise en ligne ca c'est facile. tu as par exemple picasa qui est pas mal et qui gere les dossiers (par contre sous dossier je sais pas là, me suis jamais posé la question !) apres tu peux partager tes contenus photos et video avec les contacts soit en non repertorié (donc il faudra l'adresse) soit public (tout le monde y a acces) soit privé (il faut que les utilisateurs aient un compte google pour s'y connecter apres). et ils pourront voir et/ou télécharger et/ou modifier et/ou ajouter et/ou supprimer.

maintenant picasa est limité a 1Go dans la version gratuite. au delà, c'est payant. peut etre que cela sera trop juste. dans ce cas, prends une options payante.

sinon autre possibilité, vu que tu as besoin d'un espace pour photos (bien que ne sachant pas le format/poids des images) et/ou video, peut etre serait t'il bon que tu créé un FTP sur un ordi qui sera alors allumé 24/24 7/7 (ou a certaines heures convenues) et apres tu créé differents comptes d'acces a la lecture et/ou ecriture/modification/suppression. eux s'ils veulent voir, ils devront télécharger, s'ils ont un acces pour mettre eux sur ton FTP, ils pourront via par exemple filezilla.


apres peut etre qu'il serait autrement plus judicieux pour toi de par exemple faire un blog où les image et/ou video seraient alors visibles depuis le site, au lieu d'apparaitre en simple lien a télécharger. le blog pourrait ne pas etre rendu public mais non repertorié et ainsi le voir entre proches/amis.
0