Master of Ingeneering, Master academiq & M.P

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilith.38 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelle est la difference parmis ces masters
Master of Ingeneering, Master academiq & Master Professionnel,
Lequel de ces diplomes est le plus demande dans le monde de l'emploi?
Comment peut -on classer ces 3 diplomes par ordre de valeur en entreprise?
Merci
A voir également:

6 réponses

lilith.38 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Un Master pro est une diplôme Bac + 5 (anciennement DESS). Un Master of Engineering ? Ben il y a plusieurs diplômes qui portent ce nom : par exemple en Angleterre c'est un Bac + 5 (mais plus côté que le Master pro), mais aux Etats-Unis c'est un diplôme que tu acquiers après ton cycle ingénieur (et qui te permet en gros de doubler ton salaire ;-)). Master académique ? Jamais entendu parler... As-tu essayé de chercher ces termes sur google ? Sinon ce que tu peux faire dépend avant tout de ta formation initiale... As-tu une Licence ? Es-tu en cycle ingé ?

Léa.
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

salut lilith.38,
je sius tres ravi de ta reponse,
je suis en cycle de licence et je regarde deja dans quelle ecole continuer apres mon diplome en Informatique,
alors ce que j'aimerais savoir: Quelle annee (en master of ingeneering )puis - je integrer apres ma licence.
merci
0
lilith.38 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ah d'accord...

En fait tu souhaites intégrer une école d'ingénieurs, c'est ça ? Avec une Licence tu peux rentrer en admissions parallèles en 1re ou 2è année selon les écoles (je parle ici des écoles sous contrat d'Etat, pour les écoles privées chacune a son propre système et puis je veux pas faire la rabat-joie mais les diplômes non reconnus...). Renseigne-toi sur le site internet des écoles.
Sinon, tu peux continuer en université, en Master pro ou recherche en informatique, mais je te conseille d'expérience les écoles d'ingé pour la voie professionnelle, sauf si tu es dans un domaine très spécifique.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Léa, ex-étudiante de l'INPG (Institut National Polytechnique de Grenoble : ça fait toujours classe).
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

salut je voudrais plutot poursuivre mes etudes dans un pays anglo-saxon comme l'angleterre par exemple.Concretement est ce que le Master en ingenerie correspond au diplome ingenieur qui est delivre en France
merci
0

Salut !

Bon alors ça tombe bien, je vis en Angleterre... Donc il existe plusieurs niveaux en informatique :
- le BSc (Bachelor of Science), qui correspond à la Licence.
- le MSc (Master of Science), qui correspond au Master 2 (bac + 5) ou à un diplôme d'ingé.
Il n'existe pas d'écoles d'ingénieurs à proprement parler en Grande-Bretagne (à part des écoles privées très chères), les cursus ingénieurs étant gérées par des "Schools of Technology" appartenant aux universités.
Avec ta Licence, tu peux donc y rentrer en cursus Master, cependant certaines universités peuvent de demander d'effectuer une année de mise à niveau avant l'accès au Master.
Ou alors ce que beaucoup d'élèves ingé font, c'est de passer leur dernière année à l'étranger, mais je ne suis pas sûre du diplôme qu'ils obtiennent de l'université d'accueil.

Ci-joint l'exemple du Departement of Computing de ma fac : http://cms.brookes.ac.uk/computing/.
N'hésite pas si tu as des problèmes de traduction ou si tu as besoin d'autres précisions. Je vais contacter des amis pour savoir l'intitulé exact des diplômes.

@+,

Léa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut lilith.38,
suis vraimen ravi de tes ecrits, je ne me bat pas mal en anglais.j'ai pu lire et comprendre quelque peu.
j'aimerais bien savoir comment vivent les etudiants en angleterre,
ont-ils un job qui leur permet de pallier á leurs problemes, si oui á combien s'eleve le cout horaire par job,
s'il te plait voici mon mail: grabatad@hotmail.com ,
je t'ecrirais plutard,
merci
0

mon mail : vindmoi@gmail.com

@+,

Léa.
0