FILEVAULT

Résolu/Fermé
JIM7 Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2017 - 12 déc. 2011 à 12:38
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 12 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir un macpro sous lion. Est il utile d'activer FILEVAUT?
Est-il conseillé d'installer un anti virus ( lequel)?




A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/12/2011 à 12:59
Bonjour,

ben ça dépend... ça sert à protéger vos données en cas de vol de la machine par exemple. Très important pour une machine qui se déplace souvent ou qui contient des documents sensibles, mais plus qu'inutile pour une machine qui reste à la maison et qui sert à surfer sur internet...

Mais il faut être rigoureux : faire OBLIGATOIREMENT des sauvegarde de ses documents importants et ne jamais oublier son mot de passe.

En effet, si jamais il y a un très gros plantage ou que vous perdez votre mot de passe. Il sera tout bonnement IMPOSSIBLE de récupéré quoi que ce soit ! (c'est normal, c'est le but ! ). Donc c'est formatage du disque puis réinstallation en cas de soucis/perte du mot de passe.

Donc à vous de voir. Moi je l'utilise, mais j'ai une TimeMachine et un disque dur externe de sauvegarde pour mes Photos/Vidéos.

Pour ce qui est de l'antivirus, il y a plusieurs écoles... les virus sur Mac étant quasiment inexistants, ça sert principalement à ne pas servir de porteur sain et refiler des documents infecter à des PC...

Mais bon perso, comme la majorité des utilisateurs de mac, je n'en utilise pas...
un PC mal protégé sera de toute façon infecté... donc autant pas ralentir mon Mac pour rien...

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
8