HDD Low Level Format Tool , fiable ?

spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin de faire un formatage bas niveau de mon western digital caviar bleu de 640 GO qui à deux secteurs défectueux .

Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel en question sur le site de WD , j'ai donc vue ce logiciel : HDD Low Level Format Tool

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/

Ma question est simple , es que ce logiciel est fiable ? car si l'ont n'utilise pas le bon logiciel de formatage bas niveau le DD peut être détruis ...

Merci d'avance .

A voir également:

8 réponses

Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

coucou les gens ,

le programme fonctionen parfaitement bien , je l ai utilisé pour remettre a zero mes 2 hdd (systeme et stockage) , j ai commencé par le stockage puis installé un xp sur le hdd stockage pour travailler sur le hdd system , par contre , j aurai eu un seul disque ca aurait été mort effectivement mais c est logique , on ne peux formater une partition en cours d utilisation

a la base j avait un virus de boot sur mes hdd impossible a supprimer , il modifiait le bios et avait deja infecté mes clé usb (LLF fonctionne aussi sur usb ^^ ) depuis le LLF plus aucun probleme plus de virus flashé mon bios carte mere c est un outil que je recommande a tous les informaticiens (meme les debutants) le genre de soft a garder sous le coude dans sa boite a outil
PS : mes HDD sont des WD blue 500go WD green 750go Samsung usb2 500go les clé usb sont des PNY en 8 go donc pour ceux qui douteraient LLF compatible avec ces peripheriques

le formatage prend 2 heures sur un WD blue 500go et 4 heures sur un WD green 750go avec un PhenomII x4 3.5ghz
6
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

HDD Low Level Format pour un 300Go=24heures avec P4 3Ghz
1
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Non pas plus rapide
1
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Non ça n'abime pas mais il ne faut pas en abuser.
Mais 640 Go ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à formater bas niveau ! ^^
Pas sûr que ça te récupère tes secteurs défectueux.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 2027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Bonjour,

effectivement ,ce sera très long pour un DD de 640 Go plus ensuite le formatage standard...

Le mode opératoire :

Utilisation de Hard Disk Low Level Format Tool.

Repérer le disque dur,

==>Continue

==>Onglet Low-Level Format==>Format this device

==>au message Confirm: Yes

Le formatage terminé,redémarrer l'ordinateur et formater en NTFS (ou FAT32 ? ).

Cordialement
0
spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

24 H pour 300 GO ? O_o ??????

Sa serais plus rapide si je le fait avec le logi bootable de WD ?

Si oui ou se le procurer .

Je n'est qu'un DD sur mon PC celui la et dessus il y a windows je peux le faire la ou il faut que windows soit sur un DD à par ?
0
spartan2610 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Car on m'a dit que sa prenais quels que heures (4/6 heurs tous au plus ) mais 48 h :/
0

Sa va être long ...
0