HDD Low Level Format Tool , fiable ?
spartan2610
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rayzo Mc Format Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai besoin de faire un formatage bas niveau de mon western digital caviar bleu de 640 GO qui à deux secteurs défectueux .
Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel en question sur le site de WD , j'ai donc vue ce logiciel : HDD Low Level Format Tool
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/
Ma question est simple , es que ce logiciel est fiable ? car si l'ont n'utilise pas le bon logiciel de formatage bas niveau le DD peut être détruis ...
Merci d'avance .
Le problème c'est que je ne trouve pas le logiciel en question sur le site de WD , j'ai donc vue ce logiciel : HDD Low Level Format Tool
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/
Ma question est simple , es que ce logiciel est fiable ? car si l'ont n'utilise pas le bon logiciel de formatage bas niveau le DD peut être détruis ...
Merci d'avance .
A voir également:
- Low level format tool bootable
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Format apfs - Guide
8 réponses
coucou les gens ,
le programme fonctionen parfaitement bien , je l ai utilisé pour remettre a zero mes 2 hdd (systeme et stockage) , j ai commencé par le stockage puis installé un xp sur le hdd stockage pour travailler sur le hdd system , par contre , j aurai eu un seul disque ca aurait été mort effectivement mais c est logique , on ne peux formater une partition en cours d utilisation
a la base j avait un virus de boot sur mes hdd impossible a supprimer , il modifiait le bios et avait deja infecté mes clé usb (LLF fonctionne aussi sur usb ^^ ) depuis le LLF plus aucun probleme plus de virus flashé mon bios carte mere c est un outil que je recommande a tous les informaticiens (meme les debutants) le genre de soft a garder sous le coude dans sa boite a outil
PS : mes HDD sont des WD blue 500go WD green 750go Samsung usb2 500go les clé usb sont des PNY en 8 go donc pour ceux qui douteraient LLF compatible avec ces peripheriques
le formatage prend 2 heures sur un WD blue 500go et 4 heures sur un WD green 750go avec un PhenomII x4 3.5ghz
le programme fonctionen parfaitement bien , je l ai utilisé pour remettre a zero mes 2 hdd (systeme et stockage) , j ai commencé par le stockage puis installé un xp sur le hdd stockage pour travailler sur le hdd system , par contre , j aurai eu un seul disque ca aurait été mort effectivement mais c est logique , on ne peux formater une partition en cours d utilisation
a la base j avait un virus de boot sur mes hdd impossible a supprimer , il modifiait le bios et avait deja infecté mes clé usb (LLF fonctionne aussi sur usb ^^ ) depuis le LLF plus aucun probleme plus de virus flashé mon bios carte mere c est un outil que je recommande a tous les informaticiens (meme les debutants) le genre de soft a garder sous le coude dans sa boite a outil
PS : mes HDD sont des WD blue 500go WD green 750go Samsung usb2 500go les clé usb sont des PNY en 8 go donc pour ceux qui douteraient LLF compatible avec ces peripheriques
le formatage prend 2 heures sur un WD blue 500go et 4 heures sur un WD green 750go avec un PhenomII x4 3.5ghz
Non ça n'abime pas mais il ne faut pas en abuser.
Mais 640 Go ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à formater bas niveau ! ^^
Pas sûr que ça te récupère tes secteurs défectueux.
Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
Mais 640 Go ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à formater bas niveau ! ^^
Pas sûr que ça te récupère tes secteurs défectueux.
Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
effectivement ,ce sera très long pour un DD de 640 Go plus ensuite le formatage standard...
Le mode opératoire :
Utilisation de Hard Disk Low Level Format Tool.
Repérer le disque dur,
==>Continue
==>Onglet Low-Level Format==>Format this device
==>au message Confirm: Yes
Le formatage terminé,redémarrer l'ordinateur et formater en NTFS (ou FAT32 ? ).
Cordialement
effectivement ,ce sera très long pour un DD de 640 Go plus ensuite le formatage standard...
Le mode opératoire :
Utilisation de Hard Disk Low Level Format Tool.
Repérer le disque dur,
==>Continue
==>Onglet Low-Level Format==>Format this device
==>au message Confirm: Yes
Le formatage terminé,redémarrer l'ordinateur et formater en NTFS (ou FAT32 ? ).
Cordialement
24 H pour 300 GO ? O_o ??????
Sa serais plus rapide si je le fait avec le logi bootable de WD ?
Si oui ou se le procurer .
Je n'est qu'un DD sur mon PC celui la et dessus il y a windows je peux le faire la ou il faut que windows soit sur un DD à par ?
Sa serais plus rapide si je le fait avec le logi bootable de WD ?
Si oui ou se le procurer .
Je n'est qu'un DD sur mon PC celui la et dessus il y a windows je peux le faire la ou il faut que windows soit sur un DD à par ?