Entrée audio sur PC portable

Fermé
EricInfoo - 12 déc. 2011 à 01:44
georges97 Messages postés 12063 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2024 - 14 déc. 2011 à 12:21
Bonjour,

Je récupère un signal sonore de ma Xbox 360 que j'obtiens grâce aux connectique rouge et blanche d'un cable RCA converties en une unique fiche jack. Pourquoi je fait ça, car je joue sur un écran d'ordinateur qui n'a pas d'enceintes.

Je veux utiliser les enceintes de mon pc portable pour écouter le son de ma Xbox 360. Sur mon PC portable j'ai une prise casque et une ^prise micro, comment puis envoyer le son de la console vers les enceintes du PC ??

Je peux brancher le jack que j'obtiens depuis la Xbox 360 dans la prise micro en mode écoute et diffuser le son via les enceintes ? Utiliser une clef USB qui me donnerais une entrée en ligne audio ?

D'autres avis ??? Je prends tout !!

Merci

A voir également:

3 réponses

Heu ouep si quelqu'un une réponse je prends aussi
0
Up
0
georges97 Messages postés 12063 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2024 2 303
14 déc. 2011 à 12:21
Bonjour,

Vous pouvez effectivement brancher votre cordon à l'entrée micro du portable, mais cela ne fonctionnera correctement (sans saturation ou déformation du son) que si l'impédance (résistance en charge) de sortie audio de la Xbox 360 est compatible avec l'entrée micro.

Réglez le niveau d'entrée au minimum (dans le mixer windows) et augmentez le progressivement. Si le son n'est pas déformé, vous n'avez aucun risque. L'idéla serait d'avoir une entrée ligne, comme sur les cartes son des PC fixes, plus adaptée à une sortie line comme celle de la 360 (du moins je suppose, car je n'ai pas les caractéristiques à savoir impédance, niveau).

Cordialement
0