Probléme au demarrage

melow123 Messages postés 4 Statut Membre -  
melow123 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous, je possède un PC portable HP MINI 110-3740sf, une acquisition faite il y a à peine 2 mois, cependant depuis 2jours il ne veut plus démarrer Windows. J'explique : Lorsque j'allume mon ordinateur, les LED s'allument, le ventilateur tourne, mais il affiche la page noir avec l'icône HP, puis en dessous très rapidement m'écris : 'Press the esc key for Startup Menu' Ce que je fais il me dirige donc vers le 'Startup Menu'. J'ai exécuter les différents test (de mémoire, de disque etc....) tout reste un succès, cependant le PC ne veut rien savoir et ne s'allume toujours pas. J'ai parcouru l'assistance d'aide de HP mais rien ne correspond à mon problème. Je penses peut être au disque dur ? Mais c'est difficile de savoir étant donner qu'aux tests ils m'ont indiquer le que disque 'n'avait rien'. N'ayant pas d'assurance je crains guerre de devoir 'casquer' pour un problème que je pourrais peut être résoudre moi même, les boules étant donner que le PC n'a qu'à peine 2 mois.

En attendant vos réponses, merci de m'aider. (Je ne savais pas trop où poster mon message, je m'envoi désolée; si ce n'était pas ici, rédiger moi vers le bon forum Merci à tous)

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

On vous attend , mais d'abord , vous ne croyez pas qu'il soit nécessaire de

divulguer votre système d'exploitation afin d'avoir des réponses adéquates .

Alors il existe

Windows Xp
Windows Vista
Windows 7

Alors , réfléchissez un peu , lequel possédez vous , et en plus , il existe

la version 32 ou 64 bits.
0
melow123 Messages postés 4 Statut Membre

Tout d'abord, Merci beaucoup de votre reponse rapide :) et ensuite c'est Windows 7 starter, mais aucune idée de la version
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Il est garantie l'ordinateur ? Si c'est le cas, le mieux c'est le reporter là ou vous l'avez acheter, ils le remplaceront certainement ou vous dépanneront.
0

Je n'ai pas pris d'assurance, et je ne penses pas qu'il soit garantie, j'ai regarder sur le site HP apparemment il n'est plus garantie, voila pourquoi ca m'embète :/
Si personne trouve solution à mon problème, je serais bien obliger de le retourner à l'envoyeur et payer les reparations :S
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Tout matériel électronique est garantie 2ans, c'est la loi européenne qui l'impose.
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/index_fr.htm
L'assurance que tu peux prendre en plus te couvre dans d'autres cas (vol, si tu renverses ton café dessus, ça dépend de ce qu'elle couvre exactement ...) et peut prolonger la garantie à 3ans par exemple.
0

Trés bien, donc normalement ils devraient me prendre les couts de reparations en charge, ou me l'echangeront. Il y a interet dans tout les cas :)
Merci beaucoup
0