Soustraire des heures sous Excel
liliane
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je veux soustraire des heures sous Excel dont le résultat est égal à 0, ce qui apparaît est une suite de ##########. Je pense qu'il doit falloir utiliser un format spécial.
Merci de votre réponse
Lorsque je veux soustraire des heures sous Excel dont le résultat est égal à 0, ce qui apparaît est une suite de ##########. Je pense qu'il doit falloir utiliser un format spécial.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Soustraire des heures sous Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Normalement les ### n'apparaîssent que lorsque la largeur de la colonne est insuffisante. As-tu essayé d'élargir ta colonne.
Dans quel format sont rentrées tes heures ?
A+
pépé
Normalement les ### n'apparaîssent que lorsque la largeur de la colonne est insuffisante. As-tu essayé d'élargir ta colonne.
Dans quel format sont rentrées tes heures ?
A+
pépé
Salut le forum
Ton résultat doit être négatif, pour avoir un affichage coche calendrier depuis 1904 dans les options.
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Ton résultat doit être négatif, pour avoir un affichage coche calendrier depuis 1904 dans les options.
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Bonjour,
En précisant que cocher 'calendrier 1904' est dangereux car ça te modifie toutes tes dates de 4 ans.
Y compris pour les autres classeurs que tu ouvriras en même temps...
C'est une option prévue pour la compatibilité avec les Mac.
Il vaut mieux conserver la valeur négative mal affichée (mais qui est utilisable pour les calculs), et dans la colonne d'à-coté mettre le résultat sous forme de chaine avec une formule de ce style :
=SI(SIGNE(C1);"";"-") &TEXTE(ABS(C1);"[h]:mm")
Tu peux masquer la colonne avec les ##### ou mettre une encre blanche.
eric
En précisant que cocher 'calendrier 1904' est dangereux car ça te modifie toutes tes dates de 4 ans.
Y compris pour les autres classeurs que tu ouvriras en même temps...
C'est une option prévue pour la compatibilité avec les Mac.
Il vaut mieux conserver la valeur négative mal affichée (mais qui est utilisable pour les calculs), et dans la colonne d'à-coté mettre le résultat sous forme de chaine avec une formule de ce style :
=SI(SIGNE(C1);"";"-") &TEXTE(ABS(C1);"[h]:mm")
Tu peux masquer la colonne avec les ##### ou mettre une encre blanche.
eric
Oui j'ai essayé d'élargir la colonne mais rien n'y fait.
Le format est le suivant [h]:mm, mais ce que je ne comprends pas c'est que la même formule avec le même format quelques lignes plus haut a bien fonctionné.
A++
eric