Soustraire des heures sous Excel

liliane -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je veux soustraire des heures sous Excel dont le résultat est égal à 0, ce qui apparaît est une suite de ##########. Je pense qu'il doit falloir utiliser un format spécial.

Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

Normalement les ### n'apparaîssent que lorsque la largeur de la colonne est insuffisante. As-tu essayé d'élargir ta colonne.
Dans quel format sont rentrées tes heures ?
A+

pépé
0
liliane

Bonjour,
Oui j'ai essayé d'élargir la colonne mais rien n'y fait.
Le format est le suivant [h]:mm, mais ce que je ne comprends pas c'est que la même formule avec le même format quelques lignes plus haut a bien fonctionné.
A++
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

et si tu lisais les autres réponses...
eric
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Ton résultat doit être négatif, pour avoir un affichage coche calendrier depuis 1904 dans les options.

Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

En précisant que cocher 'calendrier 1904' est dangereux car ça te modifie toutes tes dates de 4 ans.
Y compris pour les autres classeurs que tu ouvriras en même temps...
C'est une option prévue pour la compatibilité avec les Mac.

Il vaut mieux conserver la valeur négative mal affichée (mais qui est utilisable pour les calculs), et dans la colonne d'à-coté mettre le résultat sous forme de chaine avec une formule de ce style :
=SI(SIGNE(C1);"";"-") &TEXTE(ABS(C1);"[h]:mm")

Tu peux masquer la colonne avec les ##### ou mettre une encre blanche.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ton résultat n'est peut-être pas exactement zéro, mais quelques secondes ou centièmes de seconde en négatif ...
0