Rip crado

Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -  
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -
Hello World,

Récemment en fouillant dans mes affaires j'ai ressorti une bonne pile de cassettes et tous mes vinyls, et j'aurais bien aimé pouvoir les rip sur mon PC pour pouvoir profiter d'une meilleure portabilité des enregistrements.

Mais ça foire. Je n'ai pas d'entrée in sur la carte son, laptop oblige, alors je dois me servir d'un périphérique initialement prévu pour faire de la capture audio mais qui peut aussi capturer du son. Que ce soit sur vinyl ou cassette, j'ai un ronflement absolument monstrueux qui cache quasiment la musique.

J'ai tenté sur plusieurs ampli. J'ai d'abord tenté d'utiliser l'ampli phono de ma vieille ghettoblaster, ça ronfle à mort, pourtant la masse est bien branchée, et quand je lis le disque il n'y a aucun ronflement, c'est quand je décide de brancher au PC que ce défaut se fait sentir. Du coup j'ai pris un préampli RIAA, et ça ne change rien. J'ai même essayé de rip une cassette à partir d'un autre lecteur cassette, c'est la même cagade.
Je ne comprends plus rieeennn ><

Sega, c'est plus fort que toi.
A voir également:

5 réponses

choucaldia

lis les tutos a ce sujet ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
0
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre 12

Déjà vu le tuto j'ai fait des recherches avant de poster, ça ronfle quel que soit le câble utilisé, et quel que soit le lecteur, donc soit je fais mes branchements comme une baltringue, même si j'ai bien suivi les étapes, ou alors y'a un souci au niveau du PC.
0
choucaldia

peut etre au niveau du pc si c'est un portable ,autrement je ne vois pas le probleme

amicalement a+
0

C'est un portable en effet, mais ça m'aide pas à comprendre ce qui fait ça, d'autant plus que sur mon ancien laptop qui a cramé, ça ronflait un peu certes mais c'était largement audible, alors que là.. Oo"
0
choucaldia

a voir avec ça ici ,si tu veut regarde un peut :

http://www.amazon.com/Ion-URECORD-U-record-Music-Archiver/dp/B000V9M8R8
0
RiP

c'est quoi ce périphérique ? Sa vient probablement de la si c'est pour de la capture vidéo , le niveau du signal son et pas adapter , tu peux probablement relier chaque entrée avec la même masse à partir du câble son si c'est des cinch et utiliser un préampli pas attaquer directement avec un ampli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fouillant j'ai vu qu'on pouvait utiliser la prise micro pour en faire une entrée ligne, mais pareil, j'ai toujours un grésillement affreux. Le périphérique c'était un Roxio Easy VHS to DVD. Mais je crois que ça vient de mon câble jack vers RCA bon marché qui met le boxon, je vais tenter avec d'autres câbles.
0

Mouais bah même avec d'autres câbles c'est toujours aussi cradingue ><
0