Achat iMac

Résolu/Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 11 déc. 2011 à 15:22
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 12 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,

Je compte d'ici peu acheter un iMac. Je ne suis pas novice dans le monde d'Apple puisque j'ai déjà eu 2 portables de chez eux, mais je suis assez intéressé de me procurer une station de travail bien plus performante (surtout pour le jeu) que mon actuel MacBook Air (late 2010). J'aimerais que vous puissiez me conseiller sachant que la machine servira à 70% du temps à jouer.

J'hésite donc entre:
- iMac 21,5" (2ème modèle) avec un processeur i7 QuadCore 2,8 GHz / 8Go RAM / HD Radeon 6770M 512Mo GDDR5
- iMac 27" (2ème modèle) avec un processeur i5 QuadCore 3,1 GHz / 4Go RAM / HD Radeon 6970M 1Go GDDR5

Il n'y a qu'une 50aine d'euro de différence (réduction étudiant) entre les deux machines, le budget n'entre pas en compte dans la comparaison donc.

Merci !

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,


70% du temps à jouer


Hum, si c'est pour le jeux un PC serait bien plus intéressant. C'est le gros point noir des Macs le jeu.

Sinon si vous voulez quand même un iMac, alors il faut prendre celui avec la plus grosse carte graphique évidement.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
11 déc. 2011 à 16:25
Salut !

Merci pour la réponse rapide. J'ai oublié de préciser que je comptais utiliser Windows pour une partie des jeux, puisque j'ai des jeux Mac et PC. Je voudrais plutôt utiliser Windows avec Parallels Desktop ou autre plutôt que de faire une partition BootCamp comme c'est le cas actuellement sur mon MBA.