Achat iMac

Résolu/Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 11 déc. 2011 à 15:22
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 12 déc. 2011 à 15:13
Bonjour,

Je compte d'ici peu acheter un iMac. Je ne suis pas novice dans le monde d'Apple puisque j'ai déjà eu 2 portables de chez eux, mais je suis assez intéressé de me procurer une station de travail bien plus performante (surtout pour le jeu) que mon actuel MacBook Air (late 2010). J'aimerais que vous puissiez me conseiller sachant que la machine servira à 70% du temps à jouer.

J'hésite donc entre:
- iMac 21,5" (2ème modèle) avec un processeur i7 QuadCore 2,8 GHz / 8Go RAM / HD Radeon 6770M 512Mo GDDR5
- iMac 27" (2ème modèle) avec un processeur i5 QuadCore 3,1 GHz / 4Go RAM / HD Radeon 6970M 1Go GDDR5

Il n'y a qu'une 50aine d'euro de différence (réduction étudiant) entre les deux machines, le budget n'entre pas en compte dans la comparaison donc.

Merci !

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 déc. 2011 à 16:04
Bonjour,


70% du temps à jouer


Hum, si c'est pour le jeux un PC serait bien plus intéressant. C'est le gros point noir des Macs le jeu.

Sinon si vous voulez quand même un iMac, alors il faut prendre celui avec la plus grosse carte graphique évidement.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
11 déc. 2011 à 16:25
Salut !

Merci pour la réponse rapide. J'ai oublié de préciser que je comptais utiliser Windows pour une partie des jeux, puisque j'ai des jeux Mac et PC. Je voudrais plutôt utiliser Windows avec Parallels Desktop ou autre plutôt que de faire une partition BootCamp comme c'est le cas actuellement sur mon MBA.

Bien sûr je me doute qu'une meilleure carte graphique est conseillée, mais je me demandais si la puissance du processeur n'entrait pas en compte? i7 2,8 GHz contre i5 3,1 GHz? Y a t-il une grosse différence? Cela influence t-il beaucoup les performances pour les jeux très lourds?


Merci d'avance pour vos réponses !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
11 déc. 2011 à 16:40
Je voudrais plutôt utiliser Windows avec Parallels Desktop. 


Déjà qu'un Mac c'est pas fait pour jouer, si en plus tu utilise de la virtualisation... ça devient du gachi ^^

Les performances seront plus que mauvaises si tu fais ça.

J'ai oublié de préciser que je comptais utiliser Windows pour une partie des jeux


Si tu joue principalement sur windows, alors achète un PC (enfin prends un PC en kit), car c'est pas du tout, mais alors pas du tout, fait pour jouer un iMac, c'est une de leur utilisation auxiliaire possible mais c'est pas prévu pour ça.

Si tu veux un écran 27 pouces absolument, prends en un :
https://www.materiel.net/produit/201011220076.html
Avec un PC fait pour le jeux qui sera bien plus performant que l'iMac pour ça.
Exemple : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Sur lequel tu mets windows 7.

Car tu vas mettre 1900 euros pour jouer dans un truc pas du tout fait pour le jeux... ce PC sera énormément plus performant que l'iMac...
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
12 déc. 2011 à 15:05
J'ai beau être un grand fan d'apple, je ne peux qu'être daccord avec ce commentaire.
Les imacs sont utiles pour le traitement photo, vidéo ou son. Ils peuvent également être acheté par Mr tout le monde pour y faire de la bureautique et du surf, mais c'est déjà gaché un peu d'argent mais au moins ca fais ce qu'on lui demande. Pour un joueur, acheter un mac c'est gaché de l'argent pour un ordi qui n'arrivera même pas à faire ce que tu lui demandes !

T.
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
12 déc. 2011 à 15:13
Les Imacs ne sont pas faits pour jouer (en effet étant joueur de sc2 je comprends ta frustation) mais si tu veux quand même essayer (ce que j'ai fait =D) je te conseille le iMac 21,5" (2ème modèle) avec un processeur i7 QuadCore 2,8 GHz / 8Go RAM / HD Radeon 6770M 512Mo GDDR5


Tu auras un plus petit écran mais c'est très dur de game sur un 27 pouces sauf si tu as le recules nécessaire.(c'est ce que je sais donc je sais de quoi je parle lOl)
de plus tu auras pas mal de RAM en plus !
(Si tu as des sous prends une tour mac ;)
0