Impossible d'activer l'antivirus
Dam178
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila plusieurs jours que mon pc m'affiche des virus dans tous les sens. Au départ , une fenetre "autorisation window" sous vista, s'affichait sans cesse, à tel point que je ne pouvais presque plus utiliser mon pc.
J'ai réussi tant bien que mal, à supprimer le programme dans le dossier "démarrage".
Puis j'ai tapé dans le barre de recherche msconfig, et il s'avère que le programme qui est à l'origine de tous mes problèmes s'appelle FumWxijd et est installé dans un dossier nommé wouknfam.
Impossible d'empecher le demarrage de FumWxijd ou de supprimer wouknfam.
Window m'avertit que mon antivirus (Antivir) est inactif, et impossible ré-activiver celui-ci.
Lorsque je scan mon pc avec antivir, il me trouve plusieurs milliers de "résultats positifs".
J'ai téléchargé Spywarefighter, et je scan également avec ce logiciel, mais je crains qu'il rentre en conflit avec Antivir.
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci
Voila plusieurs jours que mon pc m'affiche des virus dans tous les sens. Au départ , une fenetre "autorisation window" sous vista, s'affichait sans cesse, à tel point que je ne pouvais presque plus utiliser mon pc.
J'ai réussi tant bien que mal, à supprimer le programme dans le dossier "démarrage".
Puis j'ai tapé dans le barre de recherche msconfig, et il s'avère que le programme qui est à l'origine de tous mes problèmes s'appelle FumWxijd et est installé dans un dossier nommé wouknfam.
Impossible d'empecher le demarrage de FumWxijd ou de supprimer wouknfam.
Window m'avertit que mon antivirus (Antivir) est inactif, et impossible ré-activiver celui-ci.
Lorsque je scan mon pc avec antivir, il me trouve plusieurs milliers de "résultats positifs".
J'ai téléchargé Spywarefighter, et je scan également avec ce logiciel, mais je crains qu'il rentre en conflit avec Antivir.
Quelqu'un saurait-il quoi faire ?
Merci
A voir également:
- Impossible d'activer l'antivirus
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
lance déja CCleaner parce si le virus paralyse ton antivirus ca peut te permettre de faire quelques manip j'avais eu ce soucis avec un virus ( pu internet sur le pc plus d'antivirus car le disque dur etai rempli avec rien ) ccleaner ma permis de nettoyer un peu tout ca
ensuite telecharge avast et installe a la place de ton antivirus
Et aussi c'est personel mais change de naviguateur et d'os =)
ensuite telecharge avast et installe a la place de ton antivirus
Et aussi c'est personel mais change de naviguateur et d'os =)
salut antivir trouve Ramnit comme nom d'infection ?
spywarefighter => poubelle ca vaut pas un clou
=================
on utilise jamais ccleaner en debut de desinfection !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
spywarefighter => poubelle ca vaut pas un clou
=================
on utilise jamais ccleaner en debut de desinfection !
tres grave
sauvegarde tes données (uniquement videos, photos et musique ,depreference gravées car ramnit se propage aussi par les ports usb, tout le reste est infecté par ramnit , donc pas de cracks , executables , html , dll , etc.....), je pense que ca va se finir par une reinstallation de windows....
ne te sers du pc uniquement pour la desinfection , ne le redemarre pas sous windows , le temps jour contre ton systeme , il est en train de mourrir .
chaque redemarrage , chaque execution d'un programme quelqu'il soit empire le probleme et accelere la mort du systeme.
Ne tente pas une restauration d'usine , il faut tout desinfecter d'abord , ramnit a infecté aussi toutes tes partitions clés usb , mp3 , dd externe , que tu auraids pu connecter dernierement
si quelqu'un est venu chez toi et s'est connecté sur tes ports usb il a certainement infecté son ordi aussi
on va essayer quand meme
================
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu
Ferme toutes tes appilications en cours
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
========================
fais ce live cd à partir d un autre pc sain ( grave une image iso , ne grave pas le fichier directemennt
explications detaillées ici :
http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
sauvegarde tes données (uniquement videos, photos et musique ,depreference gravées car ramnit se propage aussi par les ports usb, tout le reste est infecté par ramnit , donc pas de cracks , executables , html , dll , etc.....), je pense que ca va se finir par une reinstallation de windows....
ne te sers du pc uniquement pour la desinfection , ne le redemarre pas sous windows , le temps jour contre ton systeme , il est en train de mourrir .
chaque redemarrage , chaque execution d'un programme quelqu'il soit empire le probleme et accelere la mort du systeme.
Ne tente pas une restauration d'usine , il faut tout desinfecter d'abord , ramnit a infecté aussi toutes tes partitions clés usb , mp3 , dd externe , que tu auraids pu connecter dernierement
si quelqu'un est venu chez toi et s'est connecté sur tes ports usb il a certainement infecté son ordi aussi
on va essayer quand meme
================
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu
Ferme toutes tes appilications en cours
telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
si le lien ne fonctionne pas :
http://www.archive-host.com
Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.
si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
========================
fais ce live cd à partir d un autre pc sain ( grave une image iso , ne grave pas le fichier directemennt
explications detaillées ici :
http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/