Jeu bourse

Fermé
courageuxProgrammer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 00:58
courageuxProgrammer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,

Je souhaite faire un programme en java pour un jeu de la bourse. c'est à dire créer une classe action à chaque fois les joueurs vendent ou achètent une action et le jeu recommence. est ce que quelqu'un peut m'aider. je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

courageuxProgrammer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 16:15
si d'ailleurs vous voulez voici le sujet du projet que dois faire (comme ça je vais être plus claire):

Il s'agit de réaliser un petit jeu de bourse. Il s'agit d'écrire une classe permettant de décrire une action, un portefeuille d'actions. Dans un premier temps, vous demandez le nombre de joueurs puis chaque joueur dispose au début d'une somme donnée (par exemple 10000 euros) Ensuite chacun à son tour, les joueurs peuvent vendre ou acheter des actions. Lorsque chaque joueur a effectué ses achats/ventes, les cours de la bourses évoluent suivant une règle que vous déterminerez et un nouveau tour de jeu commence.
A chaque début de tour vous afficherez les différentes valeurs des portefeuilles. On prévoira de sauvegarder les données sous forme de fichier lorsque les utilisateurs décident de s'arrêter pour pouvoir reprendre le jeu plus tard.
Vous pouvez vous concentrez sur 2 problèmes complémentaires:
- Essayer de trouver une modélisation des cours de la bourse
- Récupérer en direct les cours réels de la bourse
0