Souci de mise en page tirets

Violette -  
 Pralala -
Bonjour,

J'écris actuellement avec Open Office 3.3.0 un texte qui nécessite régulièrement des dialogues. Je les mettais en page en faisant un clic droit sur la phrase que souhaitais mettre en dialogue et j'actionnais "Continuer la numérotation précédente". Jusqu'ici, tout allait bien et les tirets s'installaient en retrait normalement, comme avec le système de puces. J'allais à la ligne, un nouveau tiret en retrait apparaissait, c'était parfait.

J'ai changé de page et à présent, le tiret reste à la marge, seul le texte se met en retrait. J'ai tenté de faire à la main, mais l'alignement du tiret n'est plus exact. J'ai aussi essayé de copier les paramètres des dialogues précédents aussi bien dans les paramètres "Paragraphe" que "Puce" et rien, j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer entre ces deux pages où, a priori, il n'y a rien de différent.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Vraiment difficile de résoudre le problème sans avoir le fichier !
Et pourquoi choisir "Continuer la numérotation précédente" au lieu de mettre des puces ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

D'ailleurs quand je tape une phrase et que je fais clic droit dessus, je n'obtiens pas ta commande "Continuer la numérotation précédente" ... Pourtant j'ai bien OpenOffice.org 3.3.0
0
Violette

Le premier fichier avait été créé avec Works. J'ai du continuer le dialogue dans open office qui m'a naturellement fait ceci :

texte texte texte texte
[Espace] - Dialogue dialogue dialogue
[Espace] - Réponse réponse réponse
texte texte texte texte

J'ai remarqué (par hasard...) que cette option (Continuer la numérotation précédente) enclenchait naturellement sur la première phrase d'un dialogue cette option. Il suffisait ensuite de passer à la ligne pour le continuer.

Là, j'ai fais comme d'habitude, exactement la même option, et ça me donne soudainement

texte texte texte texte
- [Espace] Dialogue dialogue dialogue
- [Espace] Dialogue dialogue dialogue
texte texte texte texte

Comme si l'alignement des tirets avait été modifié mais pas la mise en page paragraphe.
0
Pralala

J'ai le même problème !
0