Probleme graphique

Nickott3 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

lorsque je joue avec des jeux ex: crisis2, star wars ainsi que skyrims etc... des que je démarre le jeu, mon image est remplis de barre .. plusieurs personnes mont dit que cetais parce que ma carte etait sale et quelle chauffait. mais elle est propre et ne chauffe pas. j'ai réinstaller mon driver mais le probleme persiste...
pouvez vous maider
voici un screenshot du probleme
http://img28.imageshack.us/img28/2835/shot00006wh.jpg

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

" parce que ma carte etait sale et quelle chauffait."

Un peu mal dit, mais c'est ça.

" mais elle est propre et ne chauffe pas. "

Voila pourquoi je dit que c'est mal dit :
ce n'est pas la carte graphique qui chauffe mais le GPU qui surchauffe. Il en résulte des erreurs de calcul, et donne des 'artefacts' à l'écran (abbérations graphiques).

Il est temps de changer la carte graphique! Car si un dépoussiérage du ventirad ne règle pas le problème, c'est que c'est assez grave, et ça va empirer.
(crach système, avec écran bleu "hardware malfunction : system stopped for securite reason..")

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Nickott3

J'ai une gtx 280 ... c'est quand meme potable pour ces jeux.... mais pas assez poche pour créé ce genre de problemes

en passant, ca ce produit a l'instant meme ou le jeux démarre...
il ny a pas assez de temps pour que ca surchauffe....

j'ai fais un test de chaleur ... et les temperature ne sont dans la normale
0

" J'ai une gtx 280 ... c'est quand meme potable pour ces jeux "

En fait, plus un GPU est 'puissant' et son ventirad moins efficace, plus il est sujet à ce genre de problème.

"ca ce produit a l'instant meme ou le jeux démarre...
il ny a pas assez de temps pour que ca surchauffe.."

Tu n'imagines pas à quelle vitesse un processeur peu monter en température, et faire des erreur de calcul! Un processeur effectue plusieurs milliards d'opérations par secondes. Il suffit d'une seule opération erronée, et l'effet boule de neige faisant le reste, et l'écran affiche n'importe quoi!

Il est aussi possible que ce soit les puces mémoires qui surchauffe. Auquel cas les coordonnées des polygones à afficher sont erronées, ce qui explique les artefacts graphiques.
0
NickoTT3

et comment je règle mon probleme?
0

Change de carte graphique.
0