Pb plusieurs photos/page visionneuse windows

Fermé
matmat - 10 déc. 2011 à 17:08
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 10 déc. 2011 à 21:25
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci, enfin en réalité ma grand mère à un petit souci (oui c'est une grande mère du 21ème siècle, elle est accroc à son ordi).

Avec son ancienne imprimante, ma grand mère arrivait à imprimer plusieurs phots par page par l'intermédiaire de la colonne de droite de la fonction "imprimer" de la visionneuse windows seven.
Ayant été contraint de changer son imprimante pour une epson SX130, je n'arrive plus à faire apparaitre les différentes options de mise en page dans la colonne de droite (type plusieurs photos par page) de la visionneuse.

Je suis allé voir dans l'aide windows et comme ils le préconisent j'ai décoché la case "n'afficher que les options compatibles avec mon imprimante"... Toujours rien!

Je suis allé dans les propriétés de l'imprimante et la non plus je n'ai pas trouvé mon bonheur...

J'en appelle donc à vos compétences pour résoudre ce problème.

Petite précision: toute procédure impliquant un passage par photoshop ou autre logiciel de retouche photo est à exclure étant donné que le niveau en informatique de ma grand mère . Je cherche donc une solution sans l'installation de logiciel.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon week end à tous

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 déc. 2011 à 21:25
Bonjour,
nul besoin de se procurer photoshop, mais si le logiciel de la nouvelle imprimante n'a pas les même fonctionnalité (ce qui m'étonnerais beaucoup, c'est assez basique) il faudra bien installer un nouveau logiciel.
Mais je conseille de chercher un peu, il y a certainement cette fonction quelque part.
Donnez au moins le modèle de la nouvelle imprimante, ça peut aider.
0