Port USB code 10

Fermé
Rakda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - Modifié par Rakda le 10/12/2011 à 16:14
 otax - 28 janv. 2018 à 22:49
Bonjour, voila j'ai un problème avec mes 2 port usb 3.0 de façade ils ne reconnaisse pas le ou les matériels connecté dessus donc je vais dans le gestionnaire de périphérique ensuite les contrôleur de bus USB et le " renesas electronics USB 3.0 Host controller" a un point d'exclamation je double clic dessus je le désactive réactive ou remet le pilote a jour et tout fonctionne sauf que voila le problème et que a chaque fois que je reboot il faut que je refasse cette manip ce qui n'est pas normal les périphériques branchés dessus son un casque audio et un disque dur WD

<config>Windows 7 i7 2600k

merci de m'aider a résoudre le problème de maniéré définitive
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème, impossible de refaire fonctionner les ports usb malgré la désinstallation et la réinstallation du fameux Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller.....

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
3
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 13:43
va voir sur ma-config.com si un nouveau drivers t'es proposé.
0
HADES59150 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
Modifié par HADES59150 le 12/02/2013 à 13:20
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème ce matin sur mon SAMSUNG RF711, les deux ports USB 3.0 ne fonctionnaient plus (ma souris sans fil et une clé USB 3.0). Dans le gestionnaire de périphériques j'avais un code 10 (le périphérisue de peut démarrer). J'ai désinstallé et réinstallé le matériel ....rien à faire. SEVEN (outil de résolution de problème) me dit de réinstaller le pilote complet avec l'utilitaire Samsung en hardware....redémarrage et toujours rien à faire !!
Windows update ne propose pas de meilleur pilote après une recherche complète sous SEVEN 64 bits
Je précise que hier tout marchait bien et que je n'ai rien installé ou désinstallé qui pourrait être la source du "conflit"

Un petit tour dans le Bios au démarrage, histoire de voir si les ports USB ne seraient pas "désactivés" ou mal configurés (j'ai une option 2.5 ou 5.0 mBit/s je ne sais pas quoi mettre donc je n'ai rien changé)

J'ai juste enregistré les changements (même si aucun n'a été fait) du bios et redémarré le portable....Oh miracle les 2 port sont reconnus !!! Je pense que le Bios a peut être "oublié" les ports USB 3 Renesas au démarrage.....leur pilote devrait être remis à jour . Dans mon cas en 16 mois d'utilisation : c'était la première fois.

Pour moi, mon problème est RESOLU
0
Anonyme > HADES59150 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
14 mai 2016 à 16:38
L'accès au bios et l'enregistrement sans modif à marché pour moi, merci !
0
Bonjour, je confirme la manip ! Accès au BIOS. Je ne change rien, mais en sortant j'enregistre les changements (inexistants). Et ça marche, au redémarrage mon Disque dur externe est immédiatement détecté via le port USB 3 qui ne voulait plus riens savoir depuis 2 jours ! Merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 16:52
j'avais le meme soucis avec un lecteur de carte avec port usb3 (renesas)...probleme resolu en faisant les mises a jours windows et en installant le drivers proposé.
commence peut etre par là ! ;)
0
Rakda Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
10 déc. 2011 à 16:56
il y a déjà un driver installé car les port fonctionne après les avoir désactiver puis réactiver je vais chercher des mise a jour
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2011 à 16:57
moi aussi j'avais le drivers installé .....
mais les fabricants mettent leurs drivers a jours de temps en temps.
0